Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 juillet 2010

Piscine d'Alfortville: avancement des travaux en juillet 2010

Cela fait déjà plus de 3 mois qu' ALFORTVILLE CONFLUENCE ne vous avait pas donné des nouvelles de l'avancement des travaux de la construction de la piscine. En voici.

Les équipements de second oeuvre sont en cours de réalisation. L'opération de sablage du grand bassin est actuellement effectuée : il s'agit de permettre l'adhérence du carrelage. Les travaux d'installation du système de chauffage et de climatisation (géothermie, pompe à chaleur, chaudière d'appoint au gaz, échangeur...) sont en cours. Evidemment rien de bien spectaculaire vu de l'extérieur.

Un point de réflexion : la réalité de la construction d'aujourd'hui semble s'éloigner quelque peu de l'image du panneau de chantier, ou du document publié dans le BMO, comme vous pourrez en juger ci-dessous, la recherche des différences pouvant constituer un nouveau jeu de l'été....

Image_5

BMO n° 114  (décembre 2006)

Image_3

Photographie du chantier le 20 juillet 2010

Autre point: Monsieur le Maire n'arrête pas, à longueur de Conseils Municipaux, de nous dire que TOUTES les réalisations communales sont "de qualité". Cela devient même pour la piscine un "chantier de prestige" : c'est écrit noir sur blanc en page 5 du dernier BMO.

Hum, hum... En ne regardant que ce que Monsieur le Maire laisse voir à l'Alfortvillais de base, c'est à dire l'aspect extérieur, la qualité du bardage en mélèze n'est certainement pas au rendez-vous. Bardeaux fissurés, noeuds noirâtres dont la tenue dans le temps est problématique (ne parlons même pas de l'esthétique), encoches maladroites: un bois de troisième choix mal mis en oeuvre. Guère prestigieux...

Image_7

Image_9

Et savourons la dernière phrase de l'article du dernier BMO n° 143 (juillet-août 2010) : "Nul doute que le centre aquatique alfortvillais n'a pas fini de faire parler de lui!"  Sans doute, mais à quel sujet ?

En ces périodes de chaleur, il reste à poser LA question : quand la piscine va-t-elle ouvrir ? Bonne question que le dernier BMO préfère éluder, préférant évoquer un gigot bitume où seules quelques personnalités habituelles de la "nomenklatura" proche de Monsieur le Maire ont pu visiter le chantier.

Donnons la réponse : au vu de l'état de chantier, l'ouverture aura lieu l'année prochaine... Pour cet été, vous pouvez ranger les maillots de bain.

Publicité
Commentaires
(
Elle -Bonjour Jules, c'est quoi ces planches?<br /> <br /> Lui -Bonjour Madeleine, c'est la façade de la piscine.<br /> <br /> Elle -Mais ça va pas rester comme ça? On dirait des planches de vieilles caisses, elles s'éclatent de partout.<br /> <br /> Lui- Mais non! Ce sont des planches en mélèze, mais en ville elles ne supportent pas la pollution et vieillissent trés mal.<br /> <br /> Elle- Faut dire, que question pollution entre la centrale thermique, les usines d'incinération et le reste, c'est pas l' endroit idéal pour clouer des planches sur les mûres. Même en bois comme tu dis. Tu crois qu'ils vont laisser ça comme ça? Ça fait pas chantier de prestige...<br /> <br /> Lui- Au moins pour 5 à 6 ans, après ils remplaceront les planches par un bardage en aluminuim anodisé ou en PVC, c' est plus resistant, plus facile d'entretien et plus approprié pour ce genre de construction.<br /> <br /> Elle-Mais ça va nous coûter cher?<br /> <br /> Lui- oui! Mais ce sera la faute de la pollution, personne ne pouvait le prévoir.<br /> <br /> Elle- Dans ces conditions si c'est la faute de la pollution, on ne pourra rien dire.<br /> <br /> Lui- Bon, il faut que je te quitte, je file chez le boucher, à midi je fais du gigot bitume.<br /> <br /> Elle- Du quoi???<br /> <br /> Lui-Ben! Du gigot bitume , y a la recette dans le BMO, c'est la nouvelle rubrique cuisine à la ville.<br /> <br /> Elle- Zut! pour une fois qu'il y avait quelque chose d' intéressant je l' ai jeté sans le lire.<br /> <br /> Lui-A bientôt Madeleine.<br /> <br /> Elle- A bientôt Jules.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité