ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'une Maman dont la fille est scolarisée à l'école Octobre dans le nord de la ville. C'est avec plaisir que nous le publions. Nous en profitons pour saluer le travail effectué par les enseignants de ce groupe scolaire qui ont su mener à bien avec leurs élèves la réalisation de ce spectacle caritatif.

ginette


"Serait-il possible de publier un article sur l'action des élèves de l'école primaire Octobre qui ont réussi à récolter 2100 euros pour les Restos du coeur et d'y joindre une photo de groupe prise au pôle culturel ?

Leur action a fait l’objet d’un article dans le Parisien du mercredi16 juin.

Le spectacle a eu lieu mardi 15 juin en soirée au Pôle Culturel (représentation payante) et vendredi18 juin à la salle polyvalente pour deux représentations d’une heure (gratuites) avec environ 300 enfants.

Cette action qui a fait l’objet d’un article dans " Le Parisien" du mercredi 16 juin est intéressante à relayer car elle démontre, à l’heure où les enseignants sont souvent  décriés que nous avons à Alfortville une équipe d’enseignants très investie dans leur métier.

L’article du Parisien titrait :
"2100 euros pour les restos du coeur"

Les élèves de l'école primaire Octobre à Alfortville ont récolté 2100 euros au profit des Restaurants du cœur de la ville.

Des élèves de CP, CE1 et CM1 ont ainsi donné trois  représentations de leur chorale  (une payante au Pôle Culturel  à 5 € la place  et deux gratuites à la salle polyvalente.
Un spectacle au cours duquel ils ont interprété des chansons de variété françaises et anglaises sur le thème de la solidarité.
Un grand merci à Monsieur le Directeur de l’école Octobre, à son équipe d’enseignants et aux bénévoles qui, grâce à leur investissement, ont permis la réalisation de ce spectacle.

Une belle leçon de vie …. "