Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 juin 2010

MODEM à Alfortville : le capitaine quitte le navire

Depuis quelques semaines, les signes précurseurs se dévoilaient un à un.

Il y eut tout d'abord le blog de la liste "Alfortville pour tous" aux dernières élections municipales qui supprima soudainement toute mention de son appartenance au MODEM, appartenance pourtant clairement revendiquée sur ses documents de campagne. Puis, dans le dernier numéro du BMO (mai-juin 2010), la suppression de la mention "Mouvement Démocrate" en tête de la tribune d'expression des partis politiques, remplacée par "Alfortville pour tous".

Enfin l'épilogue : le 17 juin , le MODEM a reçu la démission de François VITSE, unique élu municipal de ce parti, qui annonce rejoindre le Parti Radical de Gauche, déjà représenté à Alfortville par une Maire-Adjointe, elle élue sur la liste majoritaire menée par René Rouquet, de "gauche plurielle" comme il se disait à une époque.

Image_15Nous avions, à ALFORTVILLE CONFLUENCE, dès les premiers instants, "senti la manoeuvre", puis analysé le louvoyage pour ne pas dire la dérive, malgré les cris d'orfraie de son fidèle second, lors de sa cooptation par Monsieur le Maire comme Conseiller communautaire. Aujourd'hui, la boucle est bouclée: les faits nous donnent raison.

Ce capitaine, qui postulait sans succès en juin 2007 à la fonction de député MODEM, qui fut le seul élu municipal MODEM en mars 2008, dont le rêve en octobre 2008 de devenir Président Départemental du MODEM fut déçu, a vu les vents contraires des élections européennes 2009 puis régionales 2010 abattre ses ambitions personnelles.

Il vient donc de sauter du navire, de prendre la chaloupe PRG pour se mettre dans le sens du vent. Sans remords, il abandonne au gré des courants les 991 électeurs qui lui ont fait confiance il y a 2 ans... sans même les avertir de sa fuite puisqu'il n'est rien mentionné à ce jour sur son blog...

C'est ainsi que certains, de tous bords, envisagent la politique ...

Publicité
Commentaires
A
A sa demande, le commentaire en date du 24 juin 2010 de Maxence Olmiccia, responsable MODEM de la 9° circonscription a été supprimé de la consultation.
Répondre
C
Je remarque que la bannière de la dernière tribune libre de Vitse est passée de "Mouvement Démocrate" à "Alfortville pour tous". Il s'agit d'une escroquerie et d'une usurpation d'identité. Vitse a démissionné de la liste Modem (qui s'appelait Alfortville pour tous). Qu'il est le courage de sa félonie et qu'il affiche en bannière "Parti Radical de Gauche" !
Répondre
A
Enfin c'est une bonne chose pour le MODEM d'Alfortville qui va pouvoir respirer un peu.<br /> Le truc qui me chagrine c'est le vol délibéré des électeurs d'une voix d'opposition au sein du conseil municipal. Si M. Vitse avait un tant soit peu de valeur civique en lui, il aurait démissionné pour le respect de la démocratie. Mais connaissant le personnage aveuglé par l'ambition son choix ne m'étonne guère. Bon vent Vitse et bon débarras!
Répondre
C
Décidément, c'est rigolo, l'étude du blog du sieur Mo-démission.<br /> <br /> Il a viré toutes les photos des membres de sa liste aux municipales! Autoritairement ou sur leurs demandes??? Le résultat est le même: c'estr maintenant un homme seul.<br /> <br /> A propos il reste au chapitre cantonale la photo de Jegou, qui, depuis l'automne 2008 et certaine élection interne, ne pouvait plus l'encadrer. A quand le petit coup de Karcher?
Répondre
E
J'avais voté Modem aux législatives, aux municipales et aux cantonales. Modem et pas Vitse, je précise, celui demeurant un total inconnu.<br /> <br /> Enfin aujourd'hui il se fait connaitre et a "bénéficié" de 2 articles dans le Parisien, proclamant son guidonnage vers le PRG.<br /> <br /> Quittons-le en fredonnant une chanson de Jacques Dutronc : on peut la lui dédier...<br /> <br /> L'opportuniste<br /> <br /> Je suis pour le communisme<br /> Je suis pour le socialisme<br /> Et pour le capitalisme<br /> Parce que je suis opportuniste<br /> <br /> Il y en a qui contestent<br /> Qui revendiquent et qui protestent<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je n'ai pas peur des profiteurs<br /> Ni même des agitateurs<br /> J'fais confiance aux électeurs<br /> Et j'en profite pour faire mon beurre<br /> <br /> Il y en a qui contestent<br /> Qui revendiquent et qui protestent<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je suis de tous les partis<br /> Je suis de toutes les partys<br /> Je suis de toutes les cauteries<br /> Je suis le roi des convertis<br /> <br /> Il y en a qui contestent<br /> Qui revendiquent et qui protestent<br /> Moi je ne fais qu'un seul geste<br /> Je retourne ma veste, je retourne ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je crie vive la révolution<br /> Je crie vive les institutions<br /> Je crie vive les manifestations<br /> Je crie vive la collaboration<br /> <br /> Non jamais je ne conteste<br /> Ni revendique ni ne proteste<br /> Je ne sais faire qu'un seul geste<br /> Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste<br /> Toujours du bon côté<br /> <br /> Je l'ai tellement retournée<br /> Qu'ell' craqu' de tous côtés<br /> A la prochain' révolution<br /> Je retourn' mon pantalon
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité