Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
15 juin 2010

Regard sur le Conseil Municipal du 27 mai 2010

HomereHomère nous livre son regard sur le dernier Conseil Municipal d' Alfortville: nous le publions avec plaisir.

J'ai pu enfin assister à nouveau au Conseil Municipal : cela faisait bien longtemps. La grâce en revient à la journée de grève qui a atteint la crèche de ma fille et m'a obligé à prendre une journée de RTT qui coïncidait avec celle du Conseil. Pardon pour mon retard à vous livrer mes impressions.

Rien ne change dans la salle aux fresques à la gloire du peuple travailleur, d'inspiration collectiviste. Les personnages peuvent assister à un conseil stalinien, où les élus majoritaires votent toutes les décisions du Maire, et où les représentants de l'opposition sont totalement ignorés. Le tout doit être bâclé le plus rapidement possible.

Ce Conseil fut très "plan plan", en l'absence de la tête de liste Confluence 2008, qui "anime" habituellement les débats.

Les personnages de cette comédie sont en place. Rouquet est bronzé comme dans un film de Patrice Leconte, mais il a son visage des mauvais jours. La tête de liste UMP arrive à la moitié de la pièce. Carvounas sort son paquet de bonbons à la guimauve qui lui sert à ruminer son ennui : il ne les partage pas avec Santiago, elle n'est pas là.

Place aux refrains habituels.

Côté opposition. L'extrême gauche est farouchement opposée à la démolition de logements sociaux dans la cadre de l'opération ANRU, etc... etc... L'UMP n'a aucune opinion sur la préemption des immeubles près de la gare RER D et s'abstient.

Côté majorité. Le PC intervient sur la clinique la Concorde, ça sent l'eau dans le gaz entre communistes et socialistes.
Les Verts ne sont pas contents non plus: ils n'ont pas obtenu l'emploi d'ingénieur pour le développement durable et n'ont droit qu'à un simple technicien. Rouquet répond en sous-entendant qu'il est le roi de l'écologie, because il vient d'être interviewé par des journalistes, et qu'au niveau du développement durable, le système mis en place au centre aquatique est le "premier" de France ! Quant au retour sur investissement, " SES CONSEILLERS" lui ont assuré que c'était sans problème. Il s'est entouré des meilleurs, comme toujours. Plus écolo que moi, tu meurs ! Les Verts n'ont plus qu'à aller se rhabiller...

Enfin un voeu pour la libération des 2 journalistes en otage en Afghanistan. L'extrême gauche est contre car c'est un "guerre de capitalistes". Cela fait tressauter une conseillère de la majorité sur sa chaise comme un cycliste sur son vélo chemin de la Déportation... Pour ma part, j'ai du mal à comprendre : si c'est une guerre "capitaliste" d'un côté, c'est aussi une guerre "anticapitaliste" de l'autre et on ne peut que souhaiter la libération des 2 journalistes qui voulaient en assurer l'information.

Et hop, le Conseil est terminé: en moins d'une heure, la comédie est jouée. Le berger est content, les moutons repartent avec les dossiers qu'ils n'avaient pas ouverts.    

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité