Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
27 mars 2010

Partira ? Partira pas ?

Par_27_03_10_001Le Parisien Val-de-Marne fait sa une aujourd'hui sur les propos tenus hier par le maire d'Alfortville : "J'ai envie de passer la main". L'article entier est ici.

Ces propos ont été tenus lors d'une réception d'enfants, au cours duquel un élève de 10 ans l'a piégé avec la question: "Souhaitez-vous être réélu ?"

La réponse a été quelque peu confuse, comme d'habitude, tout argument venant être tempéré par son contraire: "On doit respecter l'électeur... Après, des circonstances peuvent vous amener à le faire malgré tout". On devine cependant la lassitude.

Pour son poste de député, pas d'hésitation par contre. Monsieur Rouquet se représentera en 2012, pour être député de la majorité, et travailler avec Dominique Strauss-Kahn... Rêverait-il à un poste ministériel ?

Publicité
Commentaires
M
Ville "Amie des enfants" dotée d'un Conseil des jeunes, Alfortville va leur permettre de s'aguerrir en accédant aux arcanes de la politique avec des cas concrets de campagnes démocratiques dans les prochaines semaines.<br /> 1° une vision commune des actions à venir<br /> 2° des partenaires fiables<br /> 3° que les électeurs soient motivés <br /> <br /> S'ils s'étonnent que pour un scrutin au 1er tour le PS s'allie avec EELV et pas avec le PC, avec Parti Radical de Gauche et pas avec la gauche Mélanchon, MRC et pas Modem,...<br /> <br /> mais qu'au 1er tour, pour un autre scrutin avec les mêmes candidats on fera d'autres alliances, nos chères têtes blondes auront bien du mérite s'ils trouvent l'idéal qui anime la gent politique !<br /> <br /> c'est pas un âge trop tendre, 10-11 ans pour perdre sa naïveté ? et tuer dans l'oeuf une éventuelle vocation ?
Répondre
A
Que cette ville est sale, que les gens sont sales, trop de papiers par terre, de crottes de chiens, de véhicules mal garés sur les trottoirs, les passages piétons, les intersections, quels manque de civisme, dans cette ville. OK je pourrais aller vire ailleurs mais c'est ceci que je veux vivre, alors je ramasse les papiers moi-même, je balaye ma rue, je me gare correctement et pas sur les trottoirs. Mais y a t il quelque chose de prévu pour améliorer la propreté de cette ville, de règlementer le stationnement moins anarchique, d'entretenir cette ville qui est tellement sale. Quel dommage. Je pense que la municipalité devrait embaucher des personnels pour nettoyer tous les jours. Je pense que les services police devraient mettre 100 fois plus de PV pour obliger les conducteurs de voitures à se garer correctement. Cette ville est la reine du stationnement anarchique, du manque de respect pour les piétons et de leur mise en danger. Peut être qu'une lettre au procureur de la république pour lui faire part des dangers de cette situation avant qu'il n'arrive un accident à vos enfants, vos familles, ferait bouger les choses. En espérant une ville propre et courtoise, agréable et plaisante.
Répondre
C
Erreur de ma part c'est 1988 et non 1984 ;-)
Répondre
F
1984... c'était après le mandat de 1977 où M. Franceschi avait été réélu aux municipales avec 74,3% au premier tour ?<br /> <br /> ...et Mitterrand élu président en 1981 avec 65% (52,22% national)
Répondre
C
"ces fidéles électeurs Alfortvillais ( en échange de quoi? appart, parking privé, rue propre...)"<br /> <br /> Donc vous dites que le maire fait des pot de vin pour qu'on vote pour lui ? Grave comme accusation.<br /> <br /> alors vous dites qu'il va promettre plein de chose ? Ben c'est le propre des politiques, tout le monde qui se présente propose plein de chose, promette énormément et à la fin ben y a rien ...<br /> <br /> Si Rouquet serait aussi mal maire ainsi que son équipe de bras cassé comme vous les appelez, il ne serait pas maire depuis 1984 ....<br /> <br /> <br /> Où tout simplement d'un maire que les alfortvillais apprécie depuis 1984 ....
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité