Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
8 février 2010

Nouvelle enquête publique à Alfortville

Image_9Les enquêtes publiques se succèdent à un rythme effréné à Alfortville. Voici la première de l'année 2010, deux mois seulement après l'ouverture de la précédente en décembre 2009.

Cette nouvelle enquête publique est ouverte depuis le 01 février 2010 et sera close le 05 mars : elle est relative à la réalisation de la ZAC Chantereine (déclaration d'utilité publique et enquête parcellaire).

Nous avons déjà parlé de cette ZAC ici : il s'agit d'une opération de démolition-reconstruction de logements.

En ce qui concerne les conditions de réalisation de cette enquête, rien ne change. Toujours la même mascarade de consultation et la même méthode pour écarter autant que faire se peut le public du dossier. Le Commissaire-Enquêteur va encore s'ennuyer ferme pendant ses permanences...

Voici donc un copier-coller de notre message sur les conditions de réalisation de l'enquête publique précédente.

Comme d'habitude cette enquête publique est réalisée dans la plus grande discrétion : horaires impraticables pour la majorité de la population, dossier de consultation déposé à l'autre bout de la ville pour les principaux intéressés, feuilles de papier aussi banalisées qu'humides pour l'affichage légal, aucune information dans le bulletin municipal, ni sur le site Internet de la mairie. La totale de la désinformation. Objectif totalement atteint: à ce jour, aucune observation dans le registre et aucun visiteur lors des permanences du Commissaire Enquêteur, qui doit trouver le temps long...

Ainsi Monsieur le Maire continue régulièrement, mois après mois, à piétiner son engagement électoral n° 26 : "Développer la concertation avec tous les habitants et les associations de façon systématique durant le mandat".

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité