CONFLUENCE 2008, liste de démocratie participative locale, nous demande de publier la Tribune Libre qu'elle a fait paraître dans le BMO de février 2010. La voici.

Cat

2010:  ACTION ou LAXISME ?

Le début d'année est propice aux bilans et aux résolutions. L'action municipale 2009 fût encore loin des espérances des Alfortvillais. Aucun résultat concret concernant le « plan d'urgence » pour la propreté des rues, pas davantage pour le « développement d'un plan de stationnement circulation » toujours au point mort à ce jour, tout comme la création d'un parcours cycliste sécurisé.
Voilà maintenant presque 2 ans, les Alfortvillais confiaient de nouveau la gestion municipale au Maire sortant. Cette continuité aurait dû permettre la mise en place rapide des 30 engagements de son programme. Seuls les travaux de la piscine avancent mais il faudra encore s'en passer un cinquième été. Malgré la dérive budgétaire constatée fin 2009 et au mépris des promesses électorales.
Espérons pour 2010 que l'équipe en place mette le « turbo » afin de tenir les engagements de son  programme et que l'option d'un budget stable soit retenue en éliminant enfin les dépenses inutiles. Les élus de Confluence 2008 resteront vigilants et souhaitent à tous une bonne année!