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ALFORTVILLE CONFLUENCE
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29 janvier 2010

Un premier radar sur Alfortville

Cette semaine, les travaux de mise en place d'un radar ont démarré: il est situé sur le quai Blanqui, dans le sens nord-sud. Il ne s'agit pas d'un radar de vitesse mais du contrôle du respect du feu rouge au croisement du pont suspendu du Port à l'Anglais.

PICT0298

L'implantation de ce radar a été décidée par les services de l'Etat: c'est l'un des 2 appareils implantés sur le département alors que de très nombreuses demandes avaient été formulées à de multiples emplacements. Une reconnaissance que ce carrefour est particulièrement accidentogène, comme ALFORTVILLE CONFLUENCE ne cesse de le répéter depuis des années.

Tout ceci s'est décidé sans aucune concertation, ni même la moindre information. Même pas celle de la commission circulation-stationnement, tant vantée dans le BMO mais toujours ignorée dans les décisions prises, dont la dernière réunion remonte, il est vrai, à plus de 7 mois maintenant.

C'est donc une politique de répression qui est préférée à une politique de prévention. L'argent investi dans cet équipement n'aurait-il pas été plus judicieusement employé à un aménagement du carrefour, qui résoudrait à la base le problème de sécurité sur l'ensemble des 4 voies débouchant sur le carrefour ?  Poser cette question, c'est déjà y répondre. Car ce sont toujours 2 axes de 3 voies, et 2 axes de 2 voies qui débouchent sur ce croisement, sans le moindre marquage au sol.

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Commentaires
P
ce message reprend une revendication redondante<br /> (hasard, aujourd'hui les assurances auto Belges ont demandé que le mauvais état de leurs routes devait être indemnisé par les autorités concernées)<br /> <br /> A Alfortville un Conseiller municipal, une commission ad hoc, des pétitions pour routes-sécurité-stationnement, snobés pour le choix des emplacements de radar :<br /> les quais RD38 sont jalonnés de feux tricolores, sont aménagés d'une piste cyclable, d'une séparation centrale des voies de marquage, de signalétique, et c'est "en prévision" qu'on les dote en plus, du premier radar??? ...<br /> alors que depuis des années aux alentours de la Place de l'Europe, véritable caravansérail, là où le danger est permanent avec les fourgonnettes qui roulent à tombeau ouvert, où les poids lourds avec remorque empruntent les rues limitées à 3,5 tonnes ...devant écoles, collège, lycée, la gare, Palais des sports ? aucun feu, aucun radar !<br /> <br /> Une réponse OFFICIELLE déclare en réponse à une mise en garde sur le trafic des rues du quartier St Pierre (rues de la Carpe, E.-Dolet, de Grenoble, Constantinople et Cours Beethoven)<br /> <br /> je cite : "LE PLUS GROS" du trafic emprunte les quais..." si ça n'est pas un aveu !!!<br /> <br /> Combien de véhicules quittant ou entrant Val de Seine sont recensés sur les quais et combien "par la contournante" des rues citées?<br /> <br /> Le terrible accident de Jonathan (paix à son âme) n'était-il pas Val de Seine ? Le moindre respect de sa mémoire aurait été de lui rendre justice.<br /> Sur le lieu.
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N
Encore un accident se samedi vers 16h15 , dégats matériels seulement , mais effectivement sur l'axe EST-OUEST . Aucun marquage ni fleche au sol ne délimite les voies de circulation , c'est très souvent l'anarchie sur se carrefour aux heures de pointe ; il faut dire que nombreux automobilistes ne respectent pas grand chose ( feux , voies de circulation ), se radar n'est pas un mal , mais je pense qu'il serait préferable de réaménager se carrefour .....
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P
quand on sait que le plus gros du trafic est, avec les semi-remorques, les bennes, les citernes... sur l'autre axe (ouest-est) on comprend aussitôt où est la cible : les voitures légères identifiables sûrement... pour les poids lourds, "circulez, y a rien à voir"<br /> scandaleux!
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