Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Agression à Alfortville : un témoignage

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message suivant d'un père d'une jeune Alfortvillaise.

Voici la copie du mail adressé au maire d'Alfortville le samedi 9 janvier 2010.

"Ma fille ..... (qui habite ... rue du 14 juillet) a été agressée hier soir vers 19h par 3 jeunes (12-13 ans) alors qu'elle se rendait à son cours de danse à la MJC. Deux autres personnes ont également été victimes de cette agression. Ma fille a déposé plainte.
Que comptez-vous entreprendre afin que ce phénomène ne prenne pas d'ampleur dans votre commune ?
Afin de vous aider, faut-il que je prévienne le ministère de l'intérieur et les médias ?
En espérant une réponse de votre part,veuillez agréer mes salutations distinguées."

A ce jour, lundi 18 janvier 2010, le maire d'Alfortville n'a pas daigné répondre à ce mail. Il est sans doute beaucoup plus préoccupé par une éventuelle crue centennale dans sa commune. Nous, les parents, sommes très inquiets car nous vivons à 350 km de notre fille. Vendredi dernier elle est retournée à son cours de danse mais avec beaucoup de peur au ventre.

En espérant que vous pourrez intervenir auprès de cet " humaniste", veuillez agréer mes sincères salutations.

Notre commentaire

Votre demande et votre cri d'alarme rejoignent le cortège de ceux auxquels Monsieur le Maire ne répond malheureusement pas. L'arrivée de 5 fonctionnaires supplémentaires au Commissariat d'Alfortville n'est pas, tout le monde le sait, à la hauteur du problème. Car en fonction du roulement, des astreintes de jour et de nuit, des repos et des congés, ceci correspond à la présence permanente d'un seul fonctionnaire de plus...

Seul moyen à la disposition des Alfortvillais, la signature massive de la pétition pour la création d'une police municipale, permettant de libérer la police nationale des problèmes d'incivilité et d'infractions pour s'attacher essentiellement à ces missions de lutte contre le crime, la délinquance et de réalisation des enquêtes. Pour prendre connaissance de cette pétition, c'est ici.

Publicité
Commentaires
A
je suis entierement d'accord avec toi. je ne retournerai jamais à Alfortville pour ne pas avoir mal , j'habitais au 8 rue micolon dans des appartement plus que convenable avec une vue superbe et la j'ai pu constater sur diverses videos sur le net que c'est la catastrophe. vous n'avez pas d'associations de quartiers ou des trucs dans le genre ? enfin je compatie avec vous Alfortvillais de coeur. quand au constructions megalos j'ai vu ce centre aquatique sur le bord de Seine , a lepoque je connaissais la piscine avec sa terasse ouverte l'ete ... que de souvenirs ... je n'arrive toujours pas à croire qu'on est pu laisser une ville comme celle ci devenue la proie de divers caïd qui agissent en toute impunité. courage! ne laissez pas devenir Alfortville une zone de non droit! bien sincerement à vous tous et ne baissez pas les bras!
Répondre
R
Oui 22 ans, mais j'aime pas me voir vieillir! <br /> Sinon, pour en rajouter encore un peu plus et histoire que tout le monde sache, cette nuit, le centre des impôts situés place Allende (! encore oui) a vu certaines de ses vitres callaissées et... brisées... Changées ce matin bien entendu au frais du contribuable! Ces "personnes" qui ne savent pas comment s'occuper la nuit à part faire preuve de vandalisme et perturbés la quiétude des riverains! Et après ils veulent qua la ville leur attribue un local (voir commentaire sur un post précedent concernant la place allende)! On rigole! Bien sur la Police à 2 pas n'avait surement pas de "voiture" pour traverser les 200 mètres la séparant de la perception... Quand à M Le Maire qu'en pense t'il? Que compte t'il faire? Toujours aucune mesure! Autre chose, regardez ce qui est affiché à l'emplacement où on trouvait y'a encore quelques temps une boite à lettre pour déposer les feuilles de soins à la sécurité sociale... " la boite a été condamnée suite à des actes de vandalisme et des document ayant été détruits"! SUPER! Le BMO n'en fera bien sur pas mention, pourtant information tres utile aux Alfortvillais!
Répondre
A
vous dites "il n'y a pas si longtemps"<br /> (ça fait quand même 22ans qu'il a pris la relève - sauf erreur -!...)<br /> <br /> l'inexorable "travail" est évident. Travail de longue haleine, sans se relaxer!
Répondre
R
J'ai moi même habité le quartier dans mon enfance, j'ai également vu la ZAC allende se construire, j'ai également été à L. Blum... S'était y a pas si longtemps, mais s'était déjà un autre Maire, qui était de la même couleur politique que l'actuel, sauf que ce Mr était davantage sur le terrain et plus proche de ses administrés! Il a oeuvré pour sa ville, pour l'embellir, lui apporter des infrastructures, il ne laissait rien passer! Mais son successeur, a pas suivi la même politique, des projets mégalos (tombés à l'eau pour la plupart mais à grands frais pour le contribuable), une urbanisation anarchique, et une absence totale sur le terrain (on ne le voit jamais place allende par exemple), et le laxisme, il faudsrait quelqu'un qui reprenne tout cela en main, et fasse un peu de ménage et qui se consacre à ce quoi son mandat lui implique, à savoir se consacrer à sa ville et ses habitants et ne se disperse pas partout et nul part en laissant les Alfortvillais livrés à eux mêmes, mais en oubliant pas au passage d'empocher ses indemntés électorales!
Répondre
A
il y a 30 ans en arriere j'etais à Micolon et j'ai vu les immeubles place salvador allende se construire et tout etait calme , il n'y avait aucune agressions je rentrai a pas d'heure et jamais de problemes , de meme j'etais a Leon blumm et c'etait un college sans histoires et qd je vois que cette ville est devenue dangereuse je n'y crois pas , ça me rend triste j'y ai passer tte mon enfance , et je n'arrive pas a y croire.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité