Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 janvier 2010

RER : comment rentrer à Alfortville le soir ?

Image_11Depuis le 11 janvier et jusqu'au 19 février 2010, rentrer en RER après 22 heures 30 est plus difficile pour les Alfortvillais. En raison de travaux sur les voies, la circulation des trains est supprimée entre Châtelet et Gare de Lyon dès la fin de soirée.

Il faut donc rejoindre la Gare de Lyon par le RER A ou une ligne de métro, puis monter en surface jusqu'au départ Grandes Lignes: les trains vous attendent généralement sur les voies 5 à 9. Tous les horaires sont ici.

Publicité
Commentaires
A
A propos du STIF et de l'humour : si une "Penelope" défait la nuit ce qu'elle fait le jour, que penser de qui accepte de présenter le projet "OMNIBUS" un jour puis le retire le lendemain ? <br /> (Penelope est un symbole de fidélité et, sans cinéma, à son époque a permis (paraîtrait-il) à son époux de vivre de peplum sans les Frères Lumière...)<br /> <br /> Dans les cartons actuellement on envisage :<br /> à partir de 20 heures, le week-end, toute la nuit, on voyagerait pour favoriser les sorties de spectacle, de boîtes, de matches,.... <br /> mais la sécurité, les nuisances, les personnels, les consommations énergétiques est-ce en rapport ?<br /> et quand, comment, bientôt passeront en plus les trains Italiens et Allemands sur les faisceaux qui leurs sont ouverts en 2010 ????<br /> A moins... que les insomnies dues aux transports non-stop soient alors le lot de chaque femme-Penelope ...<br /> <br /> La série continue :<br /> Le Stade de France : St Denis a gagné contre Melun;<br /> Paris 2012 : revoyez les offres d'alors et admirez le désert des équipements au Sud-Est de Paris;<br /> Paris 2016 ? si on en parlait ?
Répondre
A
Il est curieux de constater que pour dénoncer les "nuisances" d'une grève on s'est insurgé que le trafic soit ramené à une rame tous les quarts d'heure sur la ligne RER A<br /> alors que sur les lignes B, C et D le STIF a repoussé le 9 décembre l'amélioration de cette même fréquence (pourtant adoptée le 8 juillet ?)<br /> <br /> Si le projet OMNIBUS avait été entériné, au lieu d'avoir des quais surfréquentés et super dangereux comme à Maisons-Alfort ligne D,<br /> la même fréquence assurée à la station précédente permettrait son délestage, moins d'usagers, donc dégagements plus fluides avec sécurité. <br /> <br /> Et est-il injuste que les usagers habitant en grande couronne (bénéficiant d'un cadre bucolique et d'une imposition généralement moins solidaire) doivent se soumettre au même rythme pour un même service ?<br /> <br /> Le Maire PS de Ste Geneviève a pesté : "...or c'est déjà la petite couronne qui est la mieux équipée" - équipée n'est pas desservie, Monsieur! -<br /> Sinon pourquoi pas 50 % du service, donc 50% du tarif !<br /> <br /> Quid de la réunion du STIF du 16 ???
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité