Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
9 janvier 2010

De la vantardise à Alfortville

Le 03 janvier dernier, ALFORTVILLE CONFLUENCE recevait un commentaire à son message du même jour sur la sécurité. Il émanait de Fabrice V (NDLR: le prénom et l'initiale n'ont pas été modifiés et correspondent à l'identité réelle de l'auteur).

Ce lecteur assidu nous écrivait: "la réalité pour 2010 c'est le renfort de police programmé à Alfortville" et nous renvoyait sur le site de Monsieur Vitse, conseiller municipal MODEM, sur lequel chacun peut lire le message reproduit ci-dessous.

Image_43

Cette lecture nous a "interpellé" nous aussi et nous nous sommes aussitôt demandés pourquoi le message était illustré seulement par une image prise dans le site du ministère sans rapport avec le sujet. Et pourquoi pas par la lettre de Monsieur Vitse et la réponse apportée par le Ministre...

Nous n'avons pas censuré le message de Fabrice V : nous avons simplement pris le temps de vérifier l'information donnée.

Après enquête, voici la réalité des faits. Il est exact que 5 policiers supplémentaires vont être affectés au Commissariat d'Alfortville. Notre ville est d'ailleurs plutôt bien lotie dans le cadre du renforcement décidé à l'échelle départementale pour un total de 40 fonctionnaires.

Cette décision a été prise en conclusion d'un dossier initié en 2005 et pour lequel le seul interlocuteur pour Alfortville a été Monsieur Rouquet, Député-Maire. Rendons à César ce qui est à César: cette augmentation d'effectif sur notre ville doit être portée à son actif, et à lui seul.

Rappelons qu'en 2005, et même bien après, Monsieur Vitse était totalement inconnu à Alfortville : il n'y habitait pas et ne s'était présenté à aucune élection.

"Alors que certains braient, le Modem fait" n'est ni plus ni moins qu'un grossier mensonge, doublé d'une marque de mépris pour les nombreux citoyens alfortvillais qui se sont exprimés fréquemment dans nos pages, tous assimilés à des ânes. Vrai visage de l'intolérance de celui qui professe : "De l’autre côté du mur ce ne sont pas des ennemis, il y a des gens avec qui l’on peut travailler, avec qui on peut agir, avec qui on peut faire progresser les choses."

Rappelons pour terminer que ce même Monsieur Vitse n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'était permis, sur son blog, de rallier à son panache une conseillère municipale Verte, sans même lui en parler. Cerise sur la gâteau, il refuse de publier le droit de réponse d'une autre conseillère sur laquelle il tente de faire circuler des rumeurs totalement infondées.

Démocrate, avez-vous dit ?

Publicité
Commentaires
L
Cette augmentation d'effectif ne serait elle pas tout simplement due à la mise en place de la DSPAP (Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) qui permet une meilleure répartition des effectifs.<br /> <br /> 26000 policiers pour 4 départements <br /> 75 : 20 commissariats<br /> 92 : 25 commissariats <br /> 93 : 22 commissariats<br /> 94 : 17 commissariats<br /> <br /> soit 309 policiers par commissariats.<br /> <br /> On a combien de policiers à Alfortville ?<br /> <br /> Alors merci à qui ? <br /> à Mr Rouquet qui depuis 2005 se bat pour une meilleure sécurité à Alfortville, le résultat est visible non ?<br /> <br /> Moins de cambriollages, moins d'agressions, moins de dégradations, moins de troubles de voisinages, ce n'est pas la lecture de ce blog qui permet de penser le contraire non :)<br /> <br /> Pour 2010 on ne peut souhaiter que fort de son succès Mr Rouquet arrivera à faire venir dans notre commissariat les 280 policiers manquants mais à raison d'un par an c'est pas gagné.
Répondre
M
C' est ben vrai ça!
Répondre
A
Bon je vois mon commentaire est tombé à plat... Je faisais référence à Montebourg (d'où le pseudo)parlant du compagnon de Ségolène Royal...<br /> <br /> Quel est le plus grave défaut du Modem sur Alfortville ? Sa tête de liste bien sûr!
Répondre
M
Ne pas avoir de qualité!
Répondre
A
Quel est le plus grave défaut du Modem sur Alfortville ? Je vous laisse deviner la réponse...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité