Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Accidentogène, c'est quoi à Alfortville ?

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit le message et la photographie suivants d'un de ses lecteurs au sujet d'un nouvel accident au croisement du pont suspendu, qui se rajoute à la liste de tant d'autres.

PICT0254

Le 24 décembre à 14h30, nouvel accident au carrefour du pont suspendu (D.48 D.38). Par bonheur, il n'y avait pas de piéton sur la trajectoire des deux véhicules qui ont allègrement quitté la chaussée.
Par chance également, la rambarde a immobilisé le véhicule au premier plan, avant que celui-ci ne dévale le talus et plonge dans la Seine... Une rambarde plus efficace que celle au-dessus du RER C à Choisy-le-Roi...
Accident matériel heureusement sans incidence corporelle.
Combien faudra-t-il d' accidents à cet endroit pour que soit prise en compte la dangerosité de ce carrefour ?

Comme le dit notre lecteur, le hasard a voulu qu'aucun piéton ne se trouve sur la trajectoire du véhicule qui sert aux Alfortvillais d'accès très fréquenté au centre commercial Leclerc. Pas de mort, pas de blessé : le carrefour reste non accidentogène, donc "on" ne fera rien...

Il n'est pourtant pas difficile de constater que ce sont 10 (dix!) files de circulation qui arrivent sur ce carrefour, et que ceci donne un sentiment de sécurité très trompeur à quelques automobilistes trop prompts à enfoncer la pédale de droite.

Alors, faudra-t-il quelques "bons morts" pour que les responsables commencent à se gratter la tête ? Et à étudier le problème de feux avec des files tourne à gauche ? Cela ne fait guère que plus de 3 ans que le problème est évoqué de façon récurrente en commission de circulation-stationnement...

Le Maire et les 2 Conseillers Généraux d'Alfortville doivent intervenir d'urgence, avec détermination et persévérance, auprès du Conseil Général pour que des aménagements assurant la sécurité soient effectués.

Publicité
Commentaires
D
bonjour ,j'ai lu votre réaction,je suis de votre avis ,je suis pour rendre obligatoire comme en italie ou en espagne l'immatriculation du vehicule tracteur sur la semi remorque .<br /> ensuite ces bien de préciser que ces souvent les bennes TP et autres conducteur régionaux qui roulent avec des plaques d'immatriculation sale .<br /> <br /> ensuite je voudrais préciser que certains transporteur ont un ratio de 1 tracteur routier pour 4 semi remorque,je vous laisse imaginer la galére pour savoir derriére quels tracteur était telles semi remorque .<br /> pour en revenir au sujet de la jonction de la D48 au pont a l'anglais aujourd'hui j'ai démissionné ,marre de la RP de devoir prendre le volant la boule au ventre ,le stress des bouchons,de ne pas pouvoir stationné pour la nuit sur vitry/seine dans la ZI salvador allende et des artois ,de partir manger au restaurant routier et revenir la cabine cambriolé ,de voir non pas une ZI, mes un immense bidonville et l'insécurité qui va avec ,des automobilistes au doigts tendu et au klaxonne facile ,des clients qui ne sont pas prévu pour des maxi européen ,je préfere gagner moins ,et etre tranquille sur les petites routes calme de ma picardie.
Répondre
D
je suis conducteur routier ,et j'ai déjà 3 constat sur le pont a l'anglais direction vitry a chaque fois ces des conducteur trop préssé qui me dépasse part la droite et ce colle au cul de ma semi ,avec l'angle mort et les voies qui ont diminué aprés les travaux du pont a chaque fois les gens mon rattrapper au feu aprés le pont ,j'avoue avoir toujours une interrogations aprés chaque passage a ce carrefour a me dire"j'ai accrocher ou pas ?" il n'y a jamais un controle des force de l'ordre pour sanctionner les VL et VUL qui dépasse par la droite !!!!!!!!!
Répondre
F
Pourquoi cette question?<br /> <br /> La police, sur place, a sûrement établi un constat.
Répondre
J
Les accidents se succèdent au fil des années. Le rythme annuel "normal" est d'une dizaine de véhicules complètement détruits, sans compter les accrochages quasi quotidiens. <br /> Vous avez raison: 10 files qui arrivent et pas même un coup de peinture sur le sol pour les définir... Inaction totale.<br /> <br /> Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe des Alfortvillais ? En 2009, la réponse a été NON. En 2010, avec les mêmes, pourquoi voulez-vous que cela change ?<br /> <br /> Malgré cela, bonne année à tous les lecteurs de ce blog qui nous permet de nous exprimer : c'est bien le seul endroit de liberté à Alfortville.
Répondre
M
Quelqu'un a vu comment l'accident s'est produit ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité