Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Expropriations à Alfortville

Goujons_exproUne nouvelle enquête publique a été ouverte le 30 novembre 2009 : elle est relative à l'expropriation pour destruction des pavillons de la rue des Goujons et d'un autre rue des Anguilles et sera close le 30 décembre.

Ces expropriations seront réalisées dans le cadre de l'opération ANRU: les nouvelles constructions seront destinées au relogement des habitants des immeubles qui seront détruits aux Alouettes. Cette opération comprendra 88 logements répartis dans des bâtiments d'une hauteur maximale de 4 étages : le budget global est de 12,57 millions d'euros dont 3 millions d'euros pour les acquisitions foncières.

Comme d'habitude cette enquête publique est réalisée dans la plus grande discrétion : horaires impraticables pour la majorité de la population, dossier de consultation déposé à l'autre bout de la ville pour les principaux intéressés, feuilles de papier aussi banalisées qu'humides pour l'affichage légal, aucune information dans le bulletin municipal, ni sur le site Internet de la mairie. La totale de la désinformation. Objectif totalement atteint: à ce jour, aucune observation dans le registre et aucun visiteur lors des permanences du Commissaire Enquêteur, qui doit trouver le temps long...

Ainsi Monsieur le Maire continue régulièrement, mois après mois, à piétiner son engagement électoral n° 26 : "Développer la concertation avec tous les habitants et les associations de façon systématique durant le mandat".

Publicité
Commentaires
H
on avait installé des barrières mobiles en bout d'allées dans le "Grand Ensemble" à l'abandon très rapidement;<br /> des conteneurs de tri sélectif collectifs judicieusement répartis canalisaient les dépôts, que sont-ils devenus ?<br /> une note est affichée depuis des mois dans les halls d'immeubles, assurant que les parkings allaient être réagréés en supprimant les nids de poules;<br /> un permis de suppression de traversants-passages des allées sous immeubles a le feu vert depuis des années;<br /> Dans le programme ANRU on démolit les HLM les plus récents...<br /> <br /> LOGIAL, on rêve d'un quartier comme à Limeil !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité