Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Prochain Conseil Municipal d' Alfortville

Le prochain Conseil Municipal aura lieu

le jeudi 10 décembre 2009 à 18 heures 30 en Mairie.

36 points seront abordés lors de cette séance, dont nous retiendrons plus particulièrement:

- 2 points en DIRECTION GÉNÉRALE

dont un devant désigner 2 nouveaux Conseillers Municipaux qui siègeront  au sein de la commission budget-finances et un au sein de la commission travaux, environnement, urbanisme (consécutivement à la démission d'une conseillère municipale "Verte" de la majorité).

- 13 points en FINANCES dont principalement :

La fixation des taux des taxes d'assainissement pour 2010, les tarifs des droits de voirie et d'occupation du domaine public, les tarifs du stationnement réglementé et des parkings, les droits de places pour les marchés forains, la tarification des activités péri-scolaires, les subventions supplémentaires aux associations.

- 6 points en URBANISME dont principalement:

le bilan économique et financier et le compte rendu d'activités 2008 de la ZAC Bords de Marne, le bilan des acquisitions et cessions foncières effectuées par la ville en 2008.

- 2 points en POLITIQUE DE LA VILLE dont:

l'attribution de subventions aux associations et le bilan des actions menées en ZUS au titre de l'année 2008.

- 7 points en MARCHÉS PUBLICS dont:

Centre aquatique: avenants concernant le lot n°3, lots techniques pour un montant de 45 448 euros TTC soit une augmentation de 1,55% du montant du marché initial signé, avenant concernant le lot n°1, clos couvert pour un montant de 235 439 euros TTC soit une augmentation de 2,59% du montant du marché initial signé.

Marché à bons de commande pour les travaux neufs de voirie et d'assainissement : avenant n°1 conclu avec la société Valentin pour un montant de 1 750 000 euros HT au lieu de 1 250 000 euros HT soit une augmentation de 40% par rapport au marché initial signé pour les années précédentes.

Publicité
Commentaires
A
Le BMO n° 138, page 11 titre <br /> "RER D : ON VOUS EN DIT "+"<br /> <br /> l'antienne qui dure depuis bientôt 10 ans est resservie :<br /> "...un train s'arrêtera toutes les 5 minutes en gares de Maisons-Alfort/Alfortville et de Pompadour (nouvellement créée), un train toutes les 7 minutes en gare de Vert-de-Maisons."<br /> <br /> sauf que dans Le Parisien on apprend :<br /> "RER C et D : les élus obtiennent le gel du projet omnibus"<br /> <br /> ...M. Decaux, maire PS déclare que les usagers venant de Brétigny s'ils s'arrêtent à toutes les gares du Val de Marne voient leur temps de parcours rallongé de 10 minutes.<br /> <br /> Mais l'argument qui vaut son poids de cacahuètes est asséné par NKM :<br /> "...les usagers de la grande couronne payent plus cher leur abonnement et ce sont eux les moins bien desservis. Et là, en plus, on voulait leur rallonger leur temps de parcours"<br /> <br /> donc, si on comprend bien tout, il est normal que les trains qui viennent de plus loin pour le même prix passent sous le nez des usagers qui habitent plus près en les retardant, eux, de 15 minutes ?<br /> <br /> Usagers de Ablon, Villeneuve le Roi, Les Ardoines, Vitry, Ivry, Triage, Prairie, Vert de Maisons, etc. le Général De Gaulle aurait dit "les Français sont des veaux"...alors regardez passer les trains !<br /> <br /> Suivant le raisonnement invoqué pour le "gel" admis par M. Huchon et son appareil STIF :<br /> il serait pertinent d'en faire bénéficier M. Delanoe qui devrait demander à la RATP que les stations du métro sans correspondance cèdent le pas un coup sur deux (au nom de l'équité)...<br /> <br /> PS : Précédent Maire d'Alfortville, M. Franceschi, avait obtenu le prolongement du tarif de Charenton Ecoles à Ecole Vétérinaire sans ticket supplémentaire. Respect.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité