Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Alfortville, l'art de vivre entre jeunes

"Alfortville, un art de vivre ensemble". Beau slogan de Monsieur le Maire, mais qu'en pensent les jeunes ?

Un de nos lecteurs, Julien, nous suggère de trouver une réponse dans le clip ci-dessous en nous indiquant : "Vous pourrez y voir un clip monté par des jeunes qui, d'une certaine manière, caricature la ville mais qui, au final,  à travers cet humour montre des faits bien réels..."

Image_1

Cliquez sur l'image pour voir le clip.

Publicité
Commentaires
C
Le vote est un acte démocratique et c'est la meilleure voix pour se faire entendre. ;-)<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le maire actuel a été voté par un vote démocratique et de ce fait, il y a aussi un certain respect vis-à-vis de ce vote.<br /> <br /> Pour faire valoir son mécontentement, c'est par les urnes que cela se passe, et nul part ailleurs, et encore moins dans la rue ou comme on peut le voir à certain endroit en France, on casse tout.<br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup votre clip et je l'ai diffusé à mon entourage. ;-)
Répondre
D
Bonjours, <br /> Je suis membre du groupe Rapsodes, et tout d'abord je tien à vous remercier pour votre article. <br /> Concernant se titre, pour mettre les chose au claire, cette chanson n'a aucune vocation à se plaindre, c'est simplement un morceau sur notre ville qui essaye d'être second degrés, pour ne pas rassemblant à tout les morceau de rap parlant de ville existant déjà, et se prenant trop au sérieux. <br /> Cependant cela ne nous empêche pas de faire une analyse sur le situation de notre ville, et si vous écoutez attentivement le refrain vous pourrez entendre " changeons donc le décor ", après vous mettez ce que vous voulez derrière cette phrase; s'organiser ? Voté ? etc... <br /> Personnellement concernant le vote, je ne pense pas que cette acte soit suffisant, je trouve ça trop facile de se déculpabilisé en allant glisser un papier dans une urne et ensuite se taire pendant 5 ans. Donc oui critiquer n'est pas suffisant, il faut agir, mais voté se n'est pas agir, ce n'est que rejeté la responsabilité sur d'autres et pour ensuite ne plus s'intéresser à la vie de sa ville, sa région, son pays.<br /> Enfin, et cela n'engage que moi, en aucun cas les groupes, mais par respect pour tout ceux qui se sont battue et qui son mort pour qu'on obtienne le droit de vote... Et bien je ne vote plus... Car il ne sont pas mort pour cette mascarade, cette simulacre de démocratie. A l'heure actuel la politique n'a plus aucun pouvoir sur la société, c'est l'économie qui gère le monde, et les politicien n'ont aucune emprise dessus. De plus à l'heure actuelle, toute les réel décision prise le son à l'échelle mondial, par l'OMC la banque mondial etc... ( au passage, des organisme pour lequel il n'y aucun choix démocratique de leurs membres ).<br /> <br /> Sur ce je reste à votre disposition pour toute question artistique ou politique ( personnellement je préfèrerais artistique ) <br /> Encore merci à ceux qui on regardé le clip, et encore plus à ceux qui on compris le second degrés qui se cachais derrière.
Répondre
A
Le changement dans la continuitée , c'est tout ce que vous voulez !!!!!! pouquoi pas ; mais c'est pas mon point vu ..... Le changement se fera dabord par les urnes .....
Répondre
E
Alfortville, un art de vivre ensemble.<br /> <br /> Et pour Nicolas, mort à 24 ans, l'engagement électoral, ca était l'art de quoi ?
Répondre
L
Comme épitaphe : <br /> <br /> "...Un établissement qui est mal géré n'a rien à faire à Alfortville" sic .!.<br /> Nekamah Bealim<br /> <br /> que peuvent contester par les urnes les jeunes qui n'ont pas encore le droit de grève ?<br /> si cela fait 20 ans que ça dure ce n'est pas leur faute c'est la génération précédente qui a voté... esperant une aurore sociale
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité