Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Consultation : piège à militants sur Alfortville

Hérodote a reçu, par l'intermédiaire d'ALFORTVILLE CONFLUENCE, de nombreux courriels lui demandant, suite à son dernier message, le résultat de la consultation interne au Parti Socialiste section d'Alfortville. Voici sa réponse.

H_rodoteMerci à tous de vos encouragements même si certains ont noté, et regretté, que mes derniers messages aient manqué d'humour, "cerise qui a manqué au gâteau" selon l'expression de Michèle.

Les résultats sur Alfortville, voire sur le Val-de-Marne ? Inconnus sur le site municipal comme pour le site départemental. Sites à la parution très épisodique d'ailleurs. La petite souris a donc dû quitter sa forme informatique pour se glisser dans l'opération de dépouillement. Verdict: les résultats sont identiques grosso modo à ceux obtenus au niveau national : un peu plus de 50% de votants par rapport aux inscrits et un peu plus de 70% opposés au cumul et à plus de 3 mandats successifs.

Alors, Monsieur Rouquet a-t-il profité de la magnifique occasion que la "Fête de la Rose" du 03 octobre à Alfortville représentait pour lui ? Magnifique occasion de montrer son profond attachement aux valeurs de démocratie interne au Parti Socialiste et de prouver son respect de la volonté des militants, en annonçant à la tribune, avec "panache et élégance" qu'il respectait la décision sortie des urnes, sans attendre les prochaines échéances, et remettait immédiatement sa démission.

Que nenni, "as usual" : circulez, militants, maintenant que vous vous êtes exprimés, y'a rien à voir ! La récré  est terminée !

Au plan national, je ne résisterai pas au plaisir de vous livrer la justification la plus faux-cul émise à l'occasion de cette consultation. Elle émane de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Communauté Urbaine, etc, etc, qui s'est interrogé sur la validité de la réponse aux questions sur le cumul et la succession des mandats, en arguant que 70 % de oui avec 50 % de votants, cela ne faisait guère que 35 % de socialistes, soit une minorité !

Il n'y a pas eu 50 % de votants, mais bien plus, puisqu'il fallait être à jour de cotisation pour pouvoir voter, et il ne fait guère de doute que la plupart des absents au vote n'étaient pas suffisamment motivés pour être à jour de leur cotisation : ils étaient donc radiés des listes électorales et non pas abstentionnistes.

Si l'on devait suivre la "logique" de Monsieur Collomb, l'élection de Monsieur Rouquet aux municipales ne serait pas "valide" puisqu'il n'a obtenu que les voix de 28 % des électeurs inscrits à Alfortville... Ce n'est qu'un exemple...

Pour conclure, et ce n'est pas le moins important à mes yeux, afin d'éviter quelques commentaires rageurs, je précise que le cancer du cumul des mandats est une maladie partagée par tout l'échiquier politique, l'UMP en particulier. Les Verts qui se croyaient immuniser contre ce mal ont, depuis les dernières municipales, enregistré leur premier cas. Et l'unique parlementaire Modem du Val de Marne est aussi Maire.

Tous quoi, avez-vous dit ? Cumulards ! C'est bien vrai...

Publicité
Commentaires
E
En même temps, n'oubliez pas que le gaillard cumule 17 fonctions (!). Avec les déplacements que cela doit engendrer, il ne doit pas pouvoir accorder plus d'une heure ou deux de travail par semaine à chacun de ses mandats.<br /> S'il n'était pas au conseil d'agglo hier soir, c'est probablement qu'il avait déjà utilisé son quota pour la semaine... :-)
Répondre
J
Hier soir lors du Conseil d'Agglo qui se tenait à la mairie d'Alfortville, le 1er vice président René Rouquet qui est également Député Maire d'Alfortville et aussi 1er vice président d'Autolib, et aussi 1er vice président de Seine Amont et aussi..., et..., et puis encore ..., était (donc) absent et s'est fait remplacé par son suppléant un simple conseiller municipal d'Alfortville. Dont acte...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité