CONFLUENCE 2008, liste de démocratie participative locale, nous demande de publier la Tribune Libre qu'elle a fait paraître dans le BMO de septembre 2009. La voici.

CatMonsieur le Maire nous copierait-il ?

Depuis ces derniers mois, Monsieur le Maire semble s'inspirer des propositions du programme que Confluence 2008 vous proposait aux élections municipales : installation de défibrillateurs, collecte des déchets médicaux, accessibilité des bâtiments publics aux handicapés.

Malheureusement, il ne s'agit pour l'instant que de détails, les grandes options de notre programme restent encore ignorées : conseils de quartiers, circulations douces, permanences d'élus, lieux de rencontre, Agenda 21, mise en place d'une véritable police municipale, création d'une nouvelle école et d'un espace sportif dans le nord de la ville, stabilisation des impôts, attribution transparente des logements sociaux, allocation municipale de garde d'enfants entre autres...

Allez, Monsieur le Maire, poursuivez dans cette voie : il vous reste 4 ans et demi pour appliquer notre programme dans sa globalité !