Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Sécurité ou propreté : il faut choisir en gare d' Alfortville!

Image_95Un de nos fidèles lecteurs, Laurent, nous adresse le message suivant sur la mésaventure survenue aux usagers du RER ce matin.

Ce matin, comme des centaines d'Alfortvillais, vers 8h30, j'étais à la gare RER de Maisons-Alfort-Alfortville.

J'ai assisté à des scènes absolument surréalistes, entrainant le fort mécontentement des usagers du RER, dont moi-même.

En effet, les service de propreté ont nettoyé le sol avec un liquide tellement glissant (pire que du gel) que certains usagers ont pensé que c'était de la vaseline !

J'ai vu en 2 minutes 4 personnes tomber par terre, manquant de se casser un bras ou de se fracturer la cheville.

Ce liquide visqueux répandu sur le sol tâchait les vêtements de façon très prononcée comme s'ils avaient pris un bain d'huile.. Idéal avant d'aller travailler, superbe image devant ses collègues...

Je ne sais pas s'il y a eu des blessés mais ce qui est certain, c'est qu'il y a eu beaucoup de chutes. Moi-même j'ai failli tomber 3 fois et c'est presque un miracle si je suis resté debout.

Comme d'autres, je suis indigné qu'ils aient eu l'idée de nettoyer le sol aux heures matinales de pointe et c'est d'une stupidité absolue. Cela ressemble à du mépris, à un fait exprès.

Croyez-vous qu'il y aurait eu des panneaux pour, au moins, nous prévenir du sol glissant ? NON !

Croyez-vous qu'ils auraient déversé du sel sur le sol pour rendre à la surface un minimum d'adhérence ? Bien sûr que NON !

Croyez-vous qu'ils auraient pu faire cela en dehors des périodes de pointe ? Encore NON !

Et croyez-vous qu'ils vont rembourser le pressing des vêtements devenus graisseux des nombreux usagers tomber par terre par leur faute ? Je présume que NON

Je n'avais jamais vu une chose pareille ! Et évidemment, ce liquide a été répandu PARTOUT, pas un mètre carré n'a été épargné, même dans les escaliers...

Publicité
Commentaires
Y
Vers 9h15, les agents répandaient du sable pour augmenter l'adhérence.<br /> Mais je ne sais vraiment pas pourquoi les services de nettoyages passent à ces heures.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité