Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
28 août 2009

Rue barrée à Alfortville

Demain samedi 29 août dès 7 heures du matin et jusqu'à 19 heures, la rue Victor Hugo sera fermée à la circulation entre la Place Salvador Allende et la rue Jules Guesde en raison de la friperie solidaire d'Emmaüs.
Le bus  103 sera détourné ...
Bon courage!

Publicité
Commentaires
R
Franz, je ne dénigre pas du tout l'action d'Emmaus, moi même j'ai déjà pussé la porte de cette boutique solidaire, on peut y trouver des choses intéressantes, y a pas que des habits, mais egalement des livres, dvd, vaisselle etc... Il existe aussi une vente au parc des expos à Paris, qui est pour ainsi dire tres courue...<br /> Ce que je soulignais, c le fait de barrer toute une allée permettant d'accéder à différents points administratifs, commercants, professions libérales pour une vente, certes qui a toute son importance, mais sachant que la dites vente se contente de 2 tables et 1 lineaire, le fait d'interdire à la circulation sur toute 1 journee est un peu déplacé, sachant que toutcela aurait pu tenir sur le trottoire! Franz, vous qui pensez tjs aux autres, avez vous penser par exemple aux personnes ayant des difficultés à sa déplacer qui avaient par exemple besoin d'acceder au laboratoire d'analysé medicale? D'aller à la poste? De se rendre chez le dentiste, medecin, kine etc? Qui sont situés sur la place allende/ rue V.hugo? Aux commercants de ce même endroit pour qui quelque part cela représente un manque à gagner, déjà que d'accoutumée le stationnement est pas aisé... Alors arrtez de voir des brimades contre la solidarité! Et venez donc constater de vos yeux ce qui se passe parfois! Perso, j'habite le quartier, et je vois tout ca au quotidien!
Répondre
J
J'ai oublié d'ajouter une réflexion en ce qui concerne la brocante d'un bébé dans la ville. Le lieu et le jour choisis par cette association, conjugués à la présence du marché,arrive au résultat formidable que pour se rendre du sud au nord de la ville, il ne reste plus que les quais ou les rues proches de la voie ferrée, soit les 2 extrémités de la ville. Avec toutes les conséquences sur la sécurité des personnes, souci qui me semblent bien supérieures au troc de quelques layettes ou landaus.<br /> <br /> Là encore, le problème n'est pas la tenue de cette manifestation, très sympathique, mais la décision du maire de la mettre à cet endroit précis. Un peu de bon sens suffirait à résoudre le problème en trouvant un autre emplacement ou en la déplacant au samedi. Mais ceci est sans doute trop difficile à imaginer pour notre équipe municipale.
Répondre
J
Je voudrais apporter quelques éléments de réflexion à Frabz qui qualifie de râleurs et d'individualistes les personnes qui s'étonnent de voir que leur liberté fondamentale de circulation est remise en cause, en causant une gêne certaine à de nombreux concitoyens, pour des motifs qui ne leur apparaissent pas pertinents.<br /> <br /> Posons le problème calmement, sans oeillères et sans tomber dans le monopole des bons sentiments.<br /> <br /> La liberté de circulation est évidemment relative et doit s'effacer devant d'autres motifs légitimes, comme une action de solidarité par exemple. Qu'en est-il dans le cas évoqué? <br /> <br /> La vente sur quelques tréteaux de vêtements devant le local d'Emmaus est-elle justifiée? Au motif de la solidarité, la réponse est OUI.<br /> Ceci nécessite-t-il de bloquer une des rues principales de la ville, alors qu'il existe à cet endroit une large contre allée, largement suffisante pour cette manifestation? La réponse est NON.<br /> <br /> L'art de vivre ensemble consiste à trouver la juste mesure entre cette action de solidarité et la liberté de ciculation. Le maire a-t-il pratiqué cet équilibre en signant l'arrêté d'interdiction? La réponse est NON.<br /> Alors, le citoyen est-il fondé à râler? La réponse est OUI, Frabz, et votre diatribe mélangeant tout (l'humanisme, le stationnement, la précarité) ne peut que révéler le manque de réflexion de votre raisonnement.<br /> <br /> D'autant plus que, cerise sur le gâteau,tout votre discours se termine par l'allusion que tous ces râleurs sont forcément de droite... <br /> Si la gauche, c'est vous, cela n'est pas très tentant...
Répondre
F
Et allez encore des râleurs qui ne pensent qu'à eux... Vive la société de l'individualisme ...<br /> <br /> Je vous rappel qu'il s'agit d'une braderie d'Emmaus, un peu de solidarité et d'humanisme ne fait pas de mal...<br /> <br /> Ca me rappel les gens qui veulent stationner leur voiture n'importe où juste pour ne pas marcher un peu pour rentrer chez eux.<br /> <br /> Je ne vous souhaite pas un jour d'être dans la précarité.<br /> <br /> Ce qui est le raz le bol, ce sont les gens qui ne pensent qu'à eux et ne sont jamais content de rien.<br /> <br /> Je ne m'étonne pas finalement que la France votent à droite, plus d'humanité dans ce bas monde :(
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord avec "Ras le bol" la contre allée devant chez emmaus suffit largement pour quelques vielles fringues. Idem pour les pseudo brocante d'un BB dans la ville qui ajouté au marché foutent un bordel monstre dans tout le centre vill. pkg supprimés, voitures en fourrière PV et tout le fourbi !<br /> Pourquoi emmerder le monde pour le PROFIT de quelques uns bien ciblés.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité