Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
22 août 2009

Vidéo protection à Alfortville

Image_4Le journal "Le Figaro", dans un article paru hier, fait état d'un rapport officiel, interne au ministère de l'Intérieur, qui indique que les zones surveillées ont été moins atteintes par l'augmentation de la délinquance, et que l'effet est surtout sensible dans le domaine de la protection des personnes.

L'efficacité du système de vidéo-protection est liée à deux conditions : la densité (une caméra minimum par 2 000 habitants, soit au mois deux douzaines pour Alfortville) et l'investissement en haute définition qui permet une identification fiable.

L'installation de caméras de vidéo-protection était un point commun entre le programme électoral de la majorité actuelle et celui de CONFLUENCE 2008 lors des élections municipales. Pour CONFLUENCE 2008, c'était une de ses 60 principales propositions. Pour la majorité actuelle, cela ne faisait pas partie des 30 engagements mais se trouvait indiqué en page 9 de la plaquette (voir ci-dessous).

RR_et_vid_o001

Qu'en est-il aujourd'hui de cette promesse ? Rien. Personne n'a entendu parler du "Comité d'Ethique" prévu en amont de cette opération. Autant dire que l'installation des premières caméras n'est pas pour un proche avenir.

Publicité
Commentaires
A
Petit clin d'oeil du week-end pour le(s) réfractaire(s) à la video surveillance, voici un exemple de son utilite:<br /> <br /> http://fr.cars.yahoo.com/06112009/321/hyundai-aime-les-happy-end-0.html
Répondre
L
Monsieur Frabz,<br /> <br /> Vous osez écrire : "Le tout fliqué, et le tout surveillé n'apporte aucune solution au contraire elle engendre encore plus la violence"<br /> <br /> Ainsi, pour vous, toute repression et toute surveillance engendre plus de criminalité.<br /> <br /> Donc, moins il y aurait de surveillance et moins il y aurait de contrôle et moins il y aurait de criminalité.<br /> <br /> Enlevons les tribunaux, supprimons la police, ne déterminons aucune règle et nous aurions là les secrets d'une société entièrement sécurisée.<br /> <br /> Frabz, merci d'intervenir aussi souvent sur ce blog, vous représentez la touche comique de ce blog. Vous divertissez tous les lecteurs pour notre plus grand bonheur. Et cela, de façon systématique. Continuez s'il vous plaît à intervenir. Merci Frabz.
Répondre
A
Comme le disait Jacques dans un commentaire récent, l'équilibre en toutes choses est nécessaire. Il semble pour votre part que la passion, bien que légitime, submerge la raison.<br /> <br /> Que le Figaro soit un journal de droite, quelle importance, s'il publie un rapport officiel ?<br /> Et si l'information avait été publiée dans Libération, deviendrait-elle plus crédible pour vous ?<br /> Au reste, pour votre gouverne, l'article du Figaro a été repris sur le site du Monde, qui n'est pas spécialement à droite....<br /> <br /> A ne regarder que par votre oeil gauche, vous perdez la notion de relief ;o)
Répondre
R
Reponse Frabz:<br /> "La vidéo surveillance ne sert absolument à rien, on le voit à Londres !"<br /> Souvenez-vous y' a quelques mois les attentats dans differants bus de londres, la video surveillance n'a t'elle pas permis de résoudre à Londres, minute par minute l'itineraire et d'identifier les coupables??? Vous etes vraiment bizarre cher ami, à tjs remettre en cause ce qui se dit ici, et à force cela en devient d'un comique sans précedent!
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Pour vous répondre, je vous laisse le soin de voir de quel bord politique se penche le Figaro ....> à droite, ils ne s'en cachent pas, et une simple recherche Google confirmera cela.<br /> Ils ne vont pas rendre caduque les propositions de droite, celle de mettre des caméras de partout, voir des flics à chaque coin de rue afin de réduire toujours plus le peu d’humanité qui reste dans notre société et le peu de vie privée que peut inspirer chaque être humain. <br /> Je regrette que vous prenez comme « argent comptant » le peu d'information que vous cites le figaro, ces derniers écrivent simplement que ce n'est pas avéré, mais sur la base de quoi ? Bien vague pour se faire une idée ...<br /> <br /> Pardonnez moi si pour moi il me faut bien plus que cela, pour rendre caduque mes propos et reconnaitre l'erreur de mon post précédent.<br /> <br /> Quand je lis un article sur votre blog parlant de caméra de surveillance sur Alfortville, pardon si mon ton est violent, ce n’est pas voulu, c’est un peu ma manière maladroite d’écrire ce que je ressens, mais étant partisan du droit à la vie privée et d'une réelle recherche des soucis de notre société, je suis totalement contre la vidéosurveillance, j'aimerai vivre dans une société plus humaine, où l'ont chercherait les réelles causes à nos soucis, au lieu de voir qu'on préfère se voiler la face en essayant de boucher des trous sans chercher la fuite et la réparer une fois pour toute.<br /> <br /> Le coût est non négligeable, surtout pour une ville comme Alfortville. Un budget qui serait sans doute plus utile (toujours de mon avis personnel) dans des actions sociaux aidant réellement les alfortvillais, non ?<br /> <br /> D'ailleurs pas sur que l'implantation des caméras à Alfortville serait bien accueilli, enfin je ne suis pas du tout bien placé pour le dire, mais une chose est sure, moi j'y suis contre.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Frabz
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité