Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
4 juin 2009

Piscine d'Alfortville: les travaux ont démarré...

piscine_pieuxCa y est ! Mardi 02 juin 2009, les premiers engins ont investi le terrain de la future piscine. Il s'agit essentiellement d'une machine Bauer qui va forer les pieux destinés à porter l'ouvrage.

Il aura donc fallu attendre 14 ans après la première promesse électorale du candidat Rouquet (lors de la campagne pour les municipales de 1995...), et 3 ans après la fermeture de l'ancienne piscine, pour voir un début de réalisation.

ALFORTVILLE CONFLUENCE vous tiendra régulièrement informé de l'état d'avancement du chantier. La pose de la "première pierre" aura lieu le 13 juin prochain.

En attendant, remarquons qu'une nouvelle fois la Mairie ne respecte pas les dispositions légales. Cette fois-ci, elle ignore l'article R 8221-1 du Code du Travail, destiné à lutter contre le travail illégal, qui oblige à ce que soit affiché sur un panneau visible de l'extérieur l'ensemble des noms et coordonnées des entreprises intervenant sur un chantier. Aucune mention.

Cela est la suite logique du fait que depuis plusieurs mois la Mairie s'est affranchie du respect d'un autre article, le R 424-15 du Code de l'Urbanisme qui exige que les mentions du permis de construire soient affichées sur un panneau visible de l'espace public, en particulier celle de la possibilité du recours contre le permis. Le délai de 2 mois pour déposer le recours démarre à partir de l'affichage de ce panneau : vous pouvez en déduire logiquement que n'importe qui dispose toujours d'un délai de 2 mois pour introduire ce recours...

Publicité
Commentaires
J
Saine lecture que celle du blog pour les services de la mairie... Le jour de l'inauguration, les 2 panneaux manquants étaient fraichement plantés (très fraichement...)
Répondre
L
Vous allez foutre une de ces paniques dans les services de la mairie : ça va encore valser...<br /> Mort de rire... la directrice va pas sabler le champagne...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité