Chaque trimestre, ALFORTVILLE CONFLUENCE vous extrait les données concernant Alfortville du rapport de la Chambre des Notaires d'Ile de France.

Image_31Dans son analyse des ventes du troisième trimestre 2008, la Chambre note que, pour les appartements anciens, la hausse des prix de l'immobilier rattrape la baisse du trimestre précédent dans le Val-de-Marne, la progression annuelle étant maintenant de 1,7 %.

La tendance de l'abaissement du nombre des transactions de biens anciens s'amplifie (dans le Val-de-Marne, baisse aux environs de 17 % aussi bien pour les appartements que les maisons).

Dans ce marché à l'activité nettement ralentie, les prix constatés à Alfortville progressent encore très légèrement. Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est maintenant de 3 770 euros, en baisse de 10 euros sur le trimestre mais en progression de 1,9 % sur un an.

Image_32En ce qui concerne les maisons anciennes, une nouvelle baisse des prix est constatée dans le Val-de-Marne, ramenant la progression à 0,8 % sur un an. Le prix moyen pour Alfortville se situe dans la tranche de 350 000 à 400 000 euros. S'agissant de maisons, il peut exister de très fortes disparités.

Ces statistiques ont été établies à partir des données recueillies à la fin du mois de septembre 2008: la Chambre des Notaires indique que les premières données collectées sur le dernier trimestre 2008 montrent une stabilité des prix dans un marché qui fonctionne toujours au ralenti.

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour les agrandir.