Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Gagnants et perdants à Alfortville

HomereHomère nous livre un nouveau billet d'humeur: nous le publions avec plaisir.

Cette information ne vous a sans aucun doute pas échappé, sur le site internet de la mairie d’Alfortville … Allez, cherchez bien… Non, vous ne voyez vraiment pas ? En fait, ne cherchez plus, elle n’y figure pas et pourtant les services municipaux seront encore fermés demain 29 janvier de par la seule volonté de Monsieur Rouquet.

Par "solidarité". C’est du moins ce qui est placardé sur la porte des écoles.

Ou plutôt par simple démagogie idéologique... Non, cela ne se peut pas ! Pas de la part de notre maire.

En tous les cas une nouvelle journée de galère pour tous ceux qui sont encore une fois privés de service minimum au mépris total de la loi.

Pas étonnant dans ces conditions que ce même service minimum ne soit pas mis en place sur notre commune ! En effet, comment trouver des volontaires lorsque l’on donne journée libre aux employés municipaux qui pourraient éventuellement y participer ?

Tout cela se fait bien évidemment dans le mépris total des contribuables.

Des contribuables dont les impôts devraient servir à assurer la continuité du service public, au service du public, mais qui, demain devront, pour les plus chanceux, poser encore une journée de RTT et donc, de fait, perdre une journée de repos, et pour les moins chanceux, perdre ni plus ni moins qu’une journée de salaire.

A moins que notre cher maire, dans ce même souci de "solidarité" dont il se réclame, ne les indemnisent avec la journée qui devrait théoriquement être retenue à toute personne gréviste ?

Espérons malgré tout que ce même contribuable ne soit pas lésé une seconde fois en attendant l’amende que la municipalité devra peut-être acquitter suite à au référé intenté par le préfet du Val-de-Marne aux communes n’appliquant pas la loi républicaine, dont, bien entendu, Alfortville, par la seule volonté de son député-maire. Eh oui, notre maire est également député de la République dont il refuse pourtant toujours d'appliquer les lois. Cela pose bien évidemment la question de sa motivation à se présenter régulièrement devant les électeurs pour siéger au Palais Bourbon.

Publicité
Commentaires
P
Les discriminations semblent loin d'être positives quant aux attributions, devoirs et responsabilités des emplois gravitant autour de l'éducation de nos jeunes;<br /> Combien de personnes à Alfortville sont employées comme "dames de services", "cantinières", aides diverses, sans compter les effectifs des "garderies" vacances et mercredi... ça fait bon-bon!<br /> Et pas de volontaires pour pallier ???<br /> <br /> Un conseil au "Conseil des Jeunes d'Alfortville" réfléchissez au réel problème. <br /> Pour ce jour d'oisiveté, si vous jouez aux cartes, choisissez celui où il y a le joker... pas l'excuse...<br /> Pépé
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité