Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Y a-t-il un responsable de la sécurité à la Mairie d' Alfortville ?

Mise à jour du 17 septembre 2008

Ca y est ! Un de nos lecteurs nous informe qu'un panneau a été posé hier en début d'après-midi et qu'il bouche le fameux trou (voir ci-dessous).

Formidable ! Oui, mais...

Mais c'est régler un problème en créant un autre problème ! Le trou n'est pas là pour faire joli: il s'agit de la ventilation basse du parc de stationnement de l'immeuble. Cette ventilation a deux fonctions: apporter l'air frais destiné à éliminer les gaz d'échappement des voitures et surtout, en cas d'incendie, permettre aux gens de respirer...

La sécurité des occupants de l'immeuble est en jeu: une réaction s'impose. Faudra-t-il attendre à nouveau 6 semaines ?

Message originel du 09 septembre 2008

ALFORTVILLE CONFLUENCE a publié, photographies à l'appui, dès le 04 août 2008, un message sur le danger extrême représenté par l'ouverture béante d'une bouche d'aération profonde de plusieurs mètres, à quelques pas des espaces de jeux d'enfants du "square" Tony Garnier.

Nous avions pensé qu'une sécurisation rapide serait mise en place par la mairie. Et bien non, plus de 5 semaines après, disons-le franchement: TOUT LE MONDE S'EN FOUT !

Personne ne s'est occupé de mettre ça

Image_33

devant ça.

TG_ventilation

Cela prenait une petite heure, chargement et déplacements compris: c'est trop demandé... jusqu'à l'accident ?

Alors, où sont les abrutis à Alfortville ? Ici, certainement pas... mais sans doute du côté de ceux qui sont incapables de prendre des décisions simples et urgentes...

Et pour répondre à la question titre de ce message: mais si, il y a un responsable de la sécurité des citoyens à Alfortville, comme dans toutes les communes de France: on l'appelle le Maire... Mais le nôtre était sans doute bien trop occupé ces jours derniers par les "Socialofolies" de La Rochelle...

Vous souvenez-vous du slogan de Confluence 2008: "Un maire à plein temps" ? C'est dans des cas comme celui-ci que cet engagement se révèlerait plus que jamais une évidente nécessité...

Publicité
Commentaires
W
Bah...52,28% pour moi c'est "assez important".<br /> <br /> Cela signifie aucun ballotage donc pas d'hésitation pour la majorité des votants!<br /> <br /> Pour Rouquet aussi c'est "assez important" puisqu'il est toujours en place donc doit se demander pourquoi il ferait des efforts puisque l'on revote pour lui ...<br /> <br /> Ca me rappelle les personnes qui se demandent pourquoi elles reprendraient un travail qui leur apporterait une rémunération plus petite que les aides auxquelles elles ont le droit!<br /> <br /> J'ai toujours espoir de vous voir en poste aprés lui et voir Alfortville renaître...patience, patience...et je continue de parler de votre site autours de gens que je côtoie à Alforville.
Répondre
V
au message précédent :<br /> ".....Effectivement, René ROUQUET a été réélu, et ce avec un score assez important. "<br /> <br /> Score important ??? <br /> (pour rappel : plus de 42 000 Alfortvillais, soit 22 545 inscrits, 12 699 votants, et 12 297 exprimés. Elu avec 6 429 voix) <br /> pour la Communication on dit : 52,28 %<br /> <br /> "Alors...manque de communication ou population aveugle? Eh oui, il faut prendre les gens par la main...c'est désolant."<br /> <br /> <br /> ça c'est ben vrrrai !!!
Répondre
W
Effectivement, René ROUQUET a été réélu, et ce avec un score assez important.<br /> En ce qui me concerne, je suis tombé par hasard sur le présent site, en cherchant une information alors que je venais de m'installer à Alfortville.<br /> Du coup, j'ai appris qui était le Maire, depuis quand il était sur place et sur quoi il avait "oeuvré" pour notre ville ces 20 dernières années.<br /> Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire en matière de communication, mais le problème est là:la majorité des gens ont revoté pour qui-vous-savez par ignorance...et surtout par flemme j'en suis convaincu!<br /> Il faut trouver le moyen d'amener les gens sur votre site...plus facile à dire qu'à faire je n'en doute pas!!!<br /> <br /> Il n'y a, pourtant, qu'à se promener aux bords de la Seine (le long du quai Blanqui par exemple)pour se rendre compte que ça n'est jamais nettoyé.<br /> Je ne parle même pas des caddies, chaises et autres vélomoteurs (dont une mobylette complète!)qui jonches le fond de l'eau. Non, je parle bien des papiers, cartons (d'un canapé!) et autres détritus pris dans la végétation jamais coupée(et elle en a besoin!).<br /> <br /> Tous les matins je vois une personne de la ville ramasser les papiers sur le chemin qui longe 2 bâtiments de la rue Véron. A deux pas de cette personne, le long d'un des bâtiments, s'étale une colonies de détritus provenant trés probablement de personnes malveillantes habitant ledit bâtiment. Ces détritus ne sont ramassés qu'une fois de temps en temps...une raison légale ou l'employé de la ville a-til des soucis occulaires?<br /> Cela dit, il faudrait plus souvent contrôler les propriétaires de chiens qui "ignorent" qu'il faut ramasser, ne serait-ce que pour ceux dont les fenêtres donnent directement sur la promenade ou encore des personnes venues pour tondre le gazon!!!<br /> <br /> Alors...manque de communication ou population aveugle? Eh oui, il faut prendre les gens par la main...c'est désolant.
Répondre
W
...c'était une boutade!<br /> <br /> Un peu comme dans "Groland" quand ils font dire à un de leurs "journalistes" qu'un certain dictateur "était tout de même un bon peintre".<br /> <br /> Je ne compare cependant pas notre Maire à ce funeste dictateur, bien entendu.
Répondre
A
De fait le panneau a été posé avec des petites ouvertures. Mais l'efficacité de la ventilation dépend bien évidemment de l'importance de la section du passage d'air. Sans rentrer dans le détail des normes techniques du Code de la Construction, ce ne sont pas les petits trous actuels qui sont suffisants pour un grand parking, d'où le risque. Sans exagération.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité