ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit un mail d'un de ses lecteurs qui constate la réalité quotidienne d' " Un Art de vivre ensemble avec René Rouquet". Nous publions, à sa demande, ce billet d'humeur.

Salvador_AllendeCe mail, pour vous faire savoir l'exaspération depuis quelques mois des habitants de la place Salvador Allende!

Effectivement, cette place située en centre ville avec le comissariat de notre ville donnant dessus, est depuis plusieurs mois en train de subir une dégradation majeure due à la presence le soir venant de plusieurs groupes de personnes n'ayant aucun respect d'autrui!

Prenons l'exemple du 5 place salvador allende, imeuble ou se situe la loge du gardien, face aux fenetres du comissariat, à coté de la poste et ou reside un maire adjoint et où exercent de nombreuses professions libérale...

Eh bien depuis que la bâtiment a été ravalé, des plots pour velos ont été installés devant l'entrée du 5... Ces attaches pour velo ne servent aucunement aux deux roues, mais sont devenus un moyen d'assise pour des groupes de 15 à 30 personnes tous les jours dès 17 heures jusqu'à des 2 heures du mat parfois!
Cela crie, se chahute, interpelle les passants, les visiteurs de l'immeuble, harcele les locataires, les nuits deviennent irrespirables par les nuisances sonores, egalement les allers et venues de scooter... On peut egalement constater la degradation de la facade pourtant rehabilité l'an dernier! C'est sale, plein de traces noires, ca sent l'urine, et le matin c'est un parterre de détritus, bouteilles vides, canettes, emballages, cigarettes (et autres)!

La mairie a été alerté, en vain... De nombreux locataires ont alerté le comissariat, en vain... Ces derniers bien qu'en face faute d'un effectif suffisant ne veulent plus intervenir!
Des agents se sont fait agresser par ailleurs  la semaine derniere!
Les boites aux lettres extérieures de la poste ont déja été saccagées/
Les abris bus ou cabines ont déjà été degradées...
Les facades egalement taggées...
Incendie des voitures sur les parkings!
Passant insultés!
La liste des doléances est longue, très longues!

Il serait temps qu'une solution soit envisagée, ce quartier se degrade à vue d'oeil (aller faire un tour du coté des escaliers de l'ancienne bibliotheque des jeunes rue Jules Guesde)!
Le terrain de sport completement delabré!

C'est bien beau d'embellir l'esplanade de la mairie! Mais 200 metres plus loin, c'est une veritable ghetto qui se construit, et tout un sentiment d'insécurité s'installant!

Merci de relayer cet appel, qu'on commence déjà par enlever ces plots à velos! Que la Police ait les moyens d'agir! Qu'on condamne des accès qui ne servent à rien!

Une reaction urgente s'impose!