Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
11 septembre 2008

La dégradation de la ZAC Allende à Alfortville

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit un mail d'un de ses lecteurs qui constate la réalité quotidienne d' " Un Art de vivre ensemble avec René Rouquet". Nous publions, à sa demande, ce billet d'humeur.

Salvador_AllendeCe mail, pour vous faire savoir l'exaspération depuis quelques mois des habitants de la place Salvador Allende!

Effectivement, cette place située en centre ville avec le comissariat de notre ville donnant dessus, est depuis plusieurs mois en train de subir une dégradation majeure due à la presence le soir venant de plusieurs groupes de personnes n'ayant aucun respect d'autrui!

Prenons l'exemple du 5 place salvador allende, imeuble ou se situe la loge du gardien, face aux fenetres du comissariat, à coté de la poste et ou reside un maire adjoint et où exercent de nombreuses professions libérale...

Eh bien depuis que la bâtiment a été ravalé, des plots pour velos ont été installés devant l'entrée du 5... Ces attaches pour velo ne servent aucunement aux deux roues, mais sont devenus un moyen d'assise pour des groupes de 15 à 30 personnes tous les jours dès 17 heures jusqu'à des 2 heures du mat parfois!
Cela crie, se chahute, interpelle les passants, les visiteurs de l'immeuble, harcele les locataires, les nuits deviennent irrespirables par les nuisances sonores, egalement les allers et venues de scooter... On peut egalement constater la degradation de la facade pourtant rehabilité l'an dernier! C'est sale, plein de traces noires, ca sent l'urine, et le matin c'est un parterre de détritus, bouteilles vides, canettes, emballages, cigarettes (et autres)!

La mairie a été alerté, en vain... De nombreux locataires ont alerté le comissariat, en vain... Ces derniers bien qu'en face faute d'un effectif suffisant ne veulent plus intervenir!
Des agents se sont fait agresser par ailleurs  la semaine derniere!
Les boites aux lettres extérieures de la poste ont déja été saccagées/
Les abris bus ou cabines ont déjà été degradées...
Les facades egalement taggées...
Incendie des voitures sur les parkings!
Passant insultés!
La liste des doléances est longue, très longues!

Il serait temps qu'une solution soit envisagée, ce quartier se degrade à vue d'oeil (aller faire un tour du coté des escaliers de l'ancienne bibliotheque des jeunes rue Jules Guesde)!
Le terrain de sport completement delabré!

C'est bien beau d'embellir l'esplanade de la mairie! Mais 200 metres plus loin, c'est une veritable ghetto qui se construit, et tout un sentiment d'insécurité s'installant!

Merci de relayer cet appel, qu'on commence déjà par enlever ces plots à velos! Que la Police ait les moyens d'agir! Qu'on condamne des accès qui ne servent à rien!

Une reaction urgente s'impose!

Publicité
Commentaires
G
Je suis moi même néo alfortvillais depuis 9 mois, vis à quelques centaines de mètres de l'endroit en question et n'ai jamais eu vent à vrai dire de ce qui s'y passe. En tout cas je ne suis jamais, c'est vrai, passé par là après 20h. <br /> <br /> Mais Alfortville est une ville très agréable (et je viens de Bretagne !), où les avantages sont nombreux, notamment la proximité de Paris et même si c'est toujours trop cher, les prix fonciers et locatifs sont parmi les moins élevés en première couronne.<br /> <br /> En plus, les gens dans la rue sont vraiment sympas... Une ambiance populaire à 4km de Paris.
Répondre
C
Bonjour Pierre et bienvenue à Alfortville,<br /> <br /> Comme vous avez pu le constater à la lecture de ce blog tout n’est pas rose à Alfortville (à l’exception de la couleur de la majorité municipale) mais de plus en plus d’Alfortvillais et Alfortvillaises se mobilisent pour faire bouger les choses. <br /> Cela est encourageant pour l’avenir<br /> <br /> Malgré ses énormes carences je reste attachée à cette ville qui m’a vu naître. Ma famille y vit depuis plusieurs générations, j’ai fréquenté ses écoles, ses associations…Mon histoire est ici. <br /> Je compte bien y finir mes jours car j’aime sa proximité avec Paris et même si les transports ne sont pas toujours au top elle reste une ville bien desservie.<br /> Le tissu associatif est dense et permet de multiples activités. Les promenades sur les bords de la Seine et de la Marne sont agréables.<br /> <br /> Je vous encourage à suivre le dossier Plan Local d’Urbanisme qui va engager notre ville pour de nombreuses années.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je vais m'installer d'ici peu à 400 m de la place en question !<br /> Plus je lis votre blog, plus ma propension à regretter mon choix augmente !<br /> Y a t il des choses bien à Alfortville ???!!!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité