Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Alfortville vu par une passante

Hérodote nous fait parvenir un nouveau billet d'humeur. Le voici.

De l'image donnée par Alfortville

Image_11Un petit vagabondage sur Internet m'a fait découvrir le texte d'une passante à Alfortville, traversant notre commune pour se rendre à un examen. Je vous invite à lire ces quelques lignes car elles nous livrent l'image de marque de notre environnement, lorsqu'il est découvert pour la première fois.

Cette passante ne peut être suspectée de partialité: elle est venue et repartie aussitôt son examen terminé. Elle ne connaît ni Monsieur Rouquet, ni son équipe. Elle a simplement regardé ce qui l'entourait et nous fait part de son sentiment.

Ce genre de témoignage est salutaire, en nous ouvrant les yeux sur ce que le Maire a fait de notre cadre de vie en 20 ans de pouvoir sans partage. En nous ouvrant les yeux sur un quotidien que beaucoup d'Alfortvillais ne contestent pas, puisqu'ils ne voient plus la réalité de cet environnement, banalisé dans leur subconscient.

Témoignage de la réalité, témoignage bien triste, témoignage qui rend encore plus nauséabond le slogan: "Alfortville, un art de vivre ensemble avec René Rouquet".

Voici le lien de ce témoignage: bonne lecture.

Hérodote

Publicité
Commentaires
L
Cela me rappelle le jour où j'ai découvert Alfortville, où je passais mon entretien d'embauche... j'ai retrouvé dans ce post toutes mes impressions d'alors... et c'est vrai, depuis mon regard s'est habitué... Merde, ca interpelle...
Répondre
V
J' espère qu' ils auront repris en coeur la chansons d'Yves Duteil....
Répondre
C
heureusement pour eux qu'ils ont pris le bus pour rejoindre la gare et qu'ils ne se sont pas perdus dans nos rues bien entretenus et fleuries! et qu'ils ne se sont pas retrouvés devant notre beau parc devant la seine avec notre super piscine!!! quel gachis merci R.R
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité