Image_36Dans son analyse des ventes du premier trimestre 2008, la Chambre des Notaires d'Ile de France note que, pour les appartements anciens, la hausse des prix de l'immobilier se modère voire devient négative dans certains secteurs d'Ile-de-France. La nouvelle tendance forte est celle de l'abaissement du nombre des transactions (dans le Val-de-Marne, baisse de 4 % du nombre d'appartements vendus et de 18 % de celui des maisons).

Côté prix, la tendance sur Alfortville est le maintien d'une hausse toujours supérieure à l'indice des prix. Le prix moyen au mètre carré des appartements anciens est maintenant de 3 720 euros, en progression de 6,3 % sur un an. En 5 ans, un logement ancien à Alfortville a plus que doublé son prix.

Image_37En ce qui concerne les maisons anciennes, la hausse est maintenant arrêtée dans le Val-de-Marne, et les prix ont fléchi de 1,2 % sur un an. Le prix moyen pour Alfortville se situe dans la tranche de 350 000 à 400 000 euros. S'agissant de maisons, il peut exister de très fortes disparités.

Vous pouvez cliquer sur les cartes pour les agrandir.