Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
21 décembre 2007

Coupure de chauffage dans le canton sud d' Alfortville

Message du samedi 15 décembre 2007

Suite à une fuite sur le réseau de chauffage par géothermie qui est survenue entre les immeubles du "square Dolet" et la rue des Goujons, il est indispensable que les réseaux de chauffage et d'eau chaude sanitaire soient coupés entre lundi 17 décembre au matin (8 heures) et le mercredi 19 décembre dans la journée.

Voici le communiqué adressé à tous les locataires de l'OHSA concernés (environ 1300 logements).

Image_51

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Mise à jour du mercredi 19 décembre 2007

RTL, FR3, LCI, l'AFP et le journal "Le Parisien Édition Val-de-Marne" en ont parlé ce matin.

Selon nos informations, les réparations sont, semble-t-il, plus importantes qu'il n'y paraissait au premier abord. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée de demain avec la remise en route du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.

Cette avarie tombe bien mal en cette période particulièrement hivernale. Afin de palier à la chute des températures dans les appartements, la municipalité met à la disposition des locataires concernés (environ 5 000) des couvertures et des radiateurs électriques.

Espérons pour tous que cette journée de retard sera bien la dernière.

Mise à jour du jeudi 20 décembre 2007

La panne de chauffage fait aujourd'hui la première de Val-de-Marne matin. La voici.

Image_51

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Côté infos des Alfortvillais, le site officiel de la Mairie est aussi efficace qu'à son habitude. En tapant "chauffage" dans le moteur de recherche, vous aurez la réponse habituelle à vos requêtes: "Aucune page trouvée: 0"... Quand on vous dit que tous les moyens sont mis en oeuvre...


Mise à jour du vendredi 21 décembre

Les 1500 foyers privés de chauffage depuis le début de la semaine vont pouvoir envisager les fêtes de Noël avec sérénité.

L'eau chaude sanitaire et le chauffage sont de nouveau opérationnels depuis cette fin de matinée. Patience donc car il faudra quelques heures avant que les murs et les appartements récupèrent une température plus confortable. Espérons que les réparations effectuées sur les conduites de géothermie soient solides et permettent désormais de passer l'hiver sans avarie.

Publicité
Commentaires
A
ALFORTVILLE CONFLUENCE ne se présente pas aux élections municipales. Mais soutient une liste d'OPPOSITION qui s'appelle CONFLUENCE 2008 dont le site peut être visité en cliquant sur le lien des la colonne de gauche.
Répondre
G
C'est ce qu'a déclaré le directeur des services de la Ville au Parisien !<br /> Les 1500 - 75 = 1425 familles qui n'ont pas eu le précieux convecteur vous remercient !<br /> <br /> Serez vous sur la liste Rouquet le 9 mars ?<br /> Tous ceux qui se sont gelé les doigts (je reste polie) auront du mal à attrapper votre bulletin au moment de voter
Répondre
T
50 appareils pour 1300 logements ? Pas de risques de sur-tension avec çà ! Et si c'est vrai, cela fait un appareil pour 26 familles.<br /> <br /> Est-ce qu'on a organisé un loto pour les attribuer ? Ou on fait comme pour l'attribution des logements sociaux ...?<br /> <br /> La panne n'est pas de la faute de René, mais la gestion de crise , si ! A vos bulletins de vote.
Répondre
S
Je suis maman d'un petit garçon de 21 mois sortant d'une bronchiolite j'avais très peur qu'il m'en refasse une (sans chauffage et eau chaude) beaucoup de personnes en majorité les enfants sont tombés malade.<br /> J 'espère qu'au moins il y aura un geste de fait sur nos loyers car il y avait bien des prêts de radiateurs : 50 pour 1500 logements!!!! c'est vraiment se fiche du monde!!!<br /> Il a fallu qu'on se débrouille pour trouver des radiateurs électrique et qui va payer la note c 'est nous comme d'habitude!!<br /> Tous les ans il y a des problèmes, l'eau chaude coupé, les ascenseurs en panne tous les 2 jours maintenant le chauffage que va t-il encore arrivé PASSEZ LES FETES DANS LE NOIR????
Répondre
A
ALFORTVILLE CONFLUENCE est consciente des difficultés rencontrées par chacun d'entre vous depuis le début de la semaine.<br /> <br /> Force est de constater que l'organisation mise en place par la mairie ne répond pas aux besoins des habitants concernés. Vos témoignages en sont la preuve.<br /> <br /> Sans doute, l'évaluation de l'ampleur de la panne et de ses conséquences, accentuées par une météo particulièrement hivernale cette semaine, a-t-elle été sous estimée.<br /> D'autres moyens auraient sans doute pu être envisagés afin de permettre aux locataires de rester chez eux dans des conditions, au moins acceptables.<br /> <br /> Le manque d'informations et d'écoute dont vous nous faites part, ne fait qu'accroître le sentiment d'abandon que beaucoup d'entre vous ressent.<br /> <br /> Ce blog est très lu... y compris par la Mairie qui, nous le savons, le consulte très régulièrement. ALFORTVILLE CONFLUENCE met ses colonnes à votre disposition pour vous exprimer et faire passer vos messages... puisque le site officiel de la mairie ne le permet toujours pas!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité