Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
29 septembre 2007

Question du jour: le débarcadère

Question du jour sur notre mail

"Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel est le pont qui apparaît sur cette carte  postale et le nom du quai sur la droite?

MERCI ! "

d_barcad_re

La réponse qu' ALFORTVILLE CONFLUENCE y a apportée

"Il s'agit du pont SNCF sur la Marne (les caténaires électriques n'existaient pas à cette époque) à la limite de Maisons-Alfort. Le nom de la voie est Quai d'Alfortville (nom toujours utilisé aujourd'hui)."

Merci à notre lecteur pour l'envoi de cette carte postale ancienne, qui nous fait découvrir l'existence d'un CINEMA PATHE sur le quai.

Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu il y a quelques mois un film (dont j'ai malheureusement oublié de noter le nom) en Noir et blanc et il me semble avoir reconnu l'endroit où la Seine et la Marne se rejoignent.<br /> Sur cette image, bien entendu, il n'y avait pas "Chinagora"(construit bien aprés) mais un pont, dont il subsiste encore aujourd'hui les piles. Je n'arrive à trouver nul part sur Internet des informations sur ce pont.<br /> <br /> Ma question mériterait-elle de figurer sur votre site par hasard ;-)) ?<br /> <br /> Au passage, si quelqu'un avait le nom du film, j'ai déjà tenter deposer la question à l'adresse:<br /> http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/sujet-6400,recherche-d-un-film-en-noir-amp-blanc.htm#95677<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> William B., récemment débarqué à Alfortville !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité