Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
27 septembre 2007

Le maire d'Alfortville et sa grandeur

ALFORTVILLE CONFLUENCE vous livre petit à petit les "moments forts" (pour reprendre le langage du BMO) dont Monsieur le Maire, très en forme, a fait profiter ses invités lors du "Club de réflexion" du 23 septembre dernier.

Après s'être arc-bouté depuis le début de la mandature et pendant toute l'élaboration du PLU, sur un chiffre de population de 36 232 habitants pour Alfortville, en niant aussi bien l'évidence que l'estimation de l'INSEE, il a, devant ce petit comité, changé de discours, reconnaissant maintenant que: "On va passer certainement les 40 000 habitants. On aura les chiffres, dans quelques mois, définitifs. Je ne sais pas trop où on en est aujourd'hui".

Ceci semblerait justifier le discours "new-look" qu'il a demandé explicitement à ses affidés de propager, en jetant aux gémonies le statut de ville "pauvre" pour Alfortville, statut qu'il opposait jusqu'ici à toute demande. Après le scénario "les Misérables", surgit celui de "la Folie des Grandeurs". Voici les propos tenus, sans commentaires:
"En tous les cas, on tournera autour des 40 000 habitants. Et 40 000 habitants, on ne peut pas avoir des petits équipements et tout ce qu'on fait depuis ces dernières années, que ce soit en matière sportif, que ce soit en matière culturelle, et là encore avec ce centre aquatique et de loisirs, on veut pas faire un petit truc-machin qui n'est pas à la dimension. La dimension d'Alfortville, ça ne veut plus rien dire. Alfortville est une ville avec ses propres équilibres. Elle est, bien sûr, dans une agglomération, dans un département, dans une région, l'Ile de France, dans notre pays, dans l'Europe. Et on doit s'adapter, être comme les autres. On n'a plus le droit de se dire: on est des petits. Je crois que c'est important: quand vous dialoguez avec des gens, il faut dire ça."

Publicité
Commentaires
D
Ce qui est gravissime, ce sera le remboursement qui incombera obligatoirement aux alfortvillais avec de superbes augmentations des impots locaux qui sont déjà bien trop élevés.....<br /> A quand une loi pour saisir les biens d'un élu qui a fait n'importe quoi et mis en faillite sa commune lorsqu'il quitte ses fonctions, cela aurait le mérite de responsabiliser ce genre d'individu, incompétent, prétentieux et indigne d'etre Maire.<br /> Demeurant à Alfortville depuis ma naissance il y a plus de 50 ans, je pense que la solution est de quitter ma commune, que je ne reconnais plus (urbanisations à outrance, circulation infernale, commerces d'alimentations disparus au bénéfice d'agences immobilières ou de restaurations rapides orientales et de boutiques de téléphonies à l'étranger.....).
Répondre
G
Pourquoi pas un JAKAFAIT en 20 ans ?<br /> <br /> Un remake du livre "ALFORTVILLE, NOTRE VILLE"<br /> du précédent Maire, Joseph FRANCESCHI dont un chapitre retraçait son action 'équipements' en 20 ans de mandats - 1965/1985 - ... photos à l'appui, (pas de vues de l'artiste ou des maquettes)... <br /> <br /> ou encore celui qu'il écrivit avec Jean-Pierre COT ?<br /> "ALFORTVILLE cartes, photos, documents" (en bibliothèque municipale) <br /> <br /> "c'est pas beau de vieillir" (air connu).
Répondre
S
Nos chaussées, nos trottoirs, notre piscine, nos espaces verts, etc. sont d'un niveau largement supérieur à ce que l'on voit à Maisons-Alfort.<br /> <br /> Il suffit de traverser la voie ferrée pour s'en rendre compte...
Répondre
R
Bonjour, que nous ayions 40.000 habitants ou 36.000, notre budget (c'est à dire nos dépenses) est supérieur à celui de Maison-Alfort qui en a 54.000. J'aimerais que René nous explique pourquoi ...<br /> Ses chiffres dépendraient-ils du contexte dans lequel on lui pose la question ?
Répondre
S
Faire un "best of". <br /> <br /> Un journaliste (Duhamel) avait commis, il y a quelques années, un bouquin, sur les contradictions de Chirac. Le livre s'intitulait "Jacques a dit" et avait plus ou moins été "black outé".<br /> <br /> Je suis sûr qu'un "René a dit" serait percutant sur les marchés...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité