Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
29 août 2007

Mosquée d' Alfortville : l'inauguration

L'inauguration de la mosquée d' Alfortville aura lieu le samedi 08 septembre 2007 à 10 heures 30: les invitations au cocktail ont été envoyées.

mosqu_e_alfortville_

Mosquée, nous direz-vous ? Mais il est marqué "locaux associatifs" ! Pourtant comment appeler autrement un lieu attribué à une association musulmane, dont "l'objet exclusif" est la pratique du culte et qui l'utilisera pour des prières 365 jours par an, de 7 heures à 8 heures, de 13 heures à 14 heures et de 17 heures à 23 heures (d'après les documents donnés aux Conseillers municipaux).

Ainsi Monsieur le Député Maire, sourd à toutes les demandes, à toutes les objections, à tous les rappels à la Loi, a décidé de passer en force, de pratiquer la politique du fait accompli et de piétiner la légalité républicaine. Dressons la liste des nombreuses irrégularités dont il est l'auteur en reprenant des informations qu' ALFORTVILLE CONFLUENCE vous avait déjà données dans des messages précédents.

Le permis de construire, que Monsieur le Député Maire s'est accordé pour un lieu de culte, fait l'objet d'un recours au Tribunal Administratif de Melun au motif que le POS interdit de construire ce type d'équipement dans cette zone qui est réservée aux activités industrielles: Monsieur le Député Maire, tout occupé à construire avec célérité le bâtiment, n'a pas daigné, en 10 mois, répondre au Président du Tribunal Administratif.

La construction de ce lieu de culte est entièrement financée par le budget communal, en violation de la Loi de 1905 sur la Séparation des Eglises et de l'Etat, pour une somme qui dépasse aujourd'hui les 800 000 euros (5 250 000 francs). Ceci fait l'objet d'un deuxième recours au Tribunal Administratif de Melun, auquel Monsieur le Député Maire a fait une première réponse avec 5 mois de retard après rappel à l'ordre du Président du Tribunal Administratif, mais est à nouveau hors délai pour la deuxième réponse qui lui est demandée. Nous attendons le jugement sur le fond de ce recours.

Le permis de construire a été instruit en fonction d'une notice de sécurité indiquant qu'il s'agissait d'un lieu de culte: il n'est donc pas utilisable par une association culturelle.

Le bâtiment actuel n'est pas conforme au permis de construire et ne peut donc être mis en service: il ne manque "que" le parking et les riverains devront supporter plusieurs fois par jour les conséquences d'un stationnement qui ne pourra être qu'anarchique.

Ajoutons que Monsieur le Député Maire va donc donner les clés de ces locaux à une association cultuelle fantôme, qui n'a aucune existence légale puisque ses statuts ne sont pas enregistrés en Préfecture. Ceci fait l'objet d'un troisième recours au Tribunal Administratif de Melun.

Publicité
Commentaires
A
ALFORTVILLE CONFLUENCE édite les commentaires qu'elle reçoit, sans esprit de censure. Toutefois elle rappelle sa position: aucune objection à ce que les musulmans aient une mosquée, à la seule condition que la loi soit respectée et que le coût de la construction et de l'entretien ne soit pas à la charge des Alfortvillais. Ce n'est pas le cas.
Répondre
M
Essayez donc de construire une église en Algerie ou en Arabie Saoudite! 0 pas une seule ! Ici à SGDB-91700 le Maire a construit une Mosquée payée par nos impôts :1.3 millions d'euros, c'est totalement illégal; il l'a appelée Espace AVERROES, un musulman fanatique du djihad islamique.Par contre le Maire refuse de payer les réparations d' une église catholique: un scandale!<br /> Michel
Répondre
A
à l'indigène (donc né en France) :<br /> <br /> vous dites "Cependant on nous refuse de disposer de lieux de culte décents à l'instar des autres confessions." faux, archi faux !<br /> <br /> on vous demande de payer vous-même votre lieu de culte<br /> <br /> mais où je suis d'accord avec vous c'est quand vous dites "Heureusement que le ridicule ne tue pas, bien des têtes malpensantse seraient tombées.<br /> "
Répondre
L
On demande aux musulmans de France de faire l'effort pour une meilleur intégration au sein de la communauté nationale, nous sommes tout à fait d'accord et faisons plus qu'un effort dans le respect des lois de la République. Cependant on nous refuse de disposer de lieux de culte décents à l'instar des autres confessions. Les anti musulmans se cachent toujours derrière le loi 1905 et la laïcité pour nous refuser le droit à disposer d'un terrain ou d'un simple hangar/garage en guise de mosquée.<br /> Ce problème s'est posé dans toute la France, à Tours, Marseille, Toulouse, Montpellier, Orléans pour ne citer que ces villes. En quoi les musulmans de France sont-ils moins français et pour avoir moins de droits les plus élémentaires que les autres confessions monothéistes de ce pays.<br /> N'est ce pas que le sang de nos pères a coulé partout sous toutes les latitudes ou le drapeau tricolores a flotté et leurs tombes jonchent les territoires de France et de Navarre ainsi les anciennes colonies depuis Napoléon à ce jour sous la République française pays des droits de l'homme parait-il.<br /> La laïcite à bon dos, si laïcité est respecté tant que ça, pourquoi ne l'a t on pas appliquer à l'Algérie française dont les lieux de cultes musulmans existaient bien avant 1905? <br /> <br /> Heureusement que le ridicule ne tue pas, bien des têtes malpensantse seraient tombées.
Répondre
T
Hello, juste pour dire que je n'est pas oublié l'église Saint Pierre . . . <br /> Mes parents font parti des précurseurs sur Alfortville à avoir tirer la sonnette d'alarme concernant l'état déplorable de notre Eglise ..... <br /> <br /> Merci Peace.<br /> <br /> On ne juge pas quand on ne s'informe pas c'est pas sympa !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité