Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
13 août 2007

Ecole Barbusse et mosquée à Alfortville: avancement des travaux n° 22

ALFORTVILLE CONFLUENCE suit toujours de près les travaux de l'école maternelle Henri Barbusse et de la mosquée rue de Nice, en faisant un point d'avancement périodique (voir notre message en date du 25 juillet 2007).

En ce qui concerne l'école, les travaux continuent. Le nivellement de la cour a été réalisé et est en attente de son revêtement. Le bâtiment à ossature bois est clos.
Voici la photographie de l'état actuel du chantier. Le compte à rebours continue:        J - 20 de la rentrée scolaire 2007. Dans ce délai, il faudra prévoir l'aménagement mobilier, la livraison des fournitures et la préparation de la vie scolaire.

Barbusse_Alfortville

En ce qui concerne la mosquée, la dernière main a été mise à la réfection de la rue avec la réalisation des enrobés sur les trottoirs et la suppression des réseaux aériens. Tout est terminé... dans le bâtiment: les peintures ont même été re-re-re-refaites..

Avec le début du Ramadan, le 13 septembre, la date d'inauguration (officielle ou en catimini, vu la délicatesse du sujet...) semble maintenant très proche.

IMGP0012

Publicité
Commentaires
A
Aux fidèles lecteurs du BMO on n'apprendra pas que l'Association Culturelle Algérienne du Val de Marne est très engagée et efficace sur les aides apportées à la jeunesse en Algérie dans ses diverses willayas.<br /> En mettant les deux structures culturelle-cultuelle dans le giron de la mairie, le calcul est peut-être un bon retour sur investissement... ? <br /> <br /> Quant à "l'impasse" elle n'est peut-être que termporaire, la dynamique du secteur Val de Seine-Garosud appelant un renfort de voies routières. (axe Ardoines-Créteil).
Répondre
M
Si l'on connaît la destination de ce que l'on a appelé pudiquement espace culturelle, pourquoi les autorités compétentes ne font rien pour que ce bâtiment ne soit pas financé par le denier public? Notre maire est-il de confession musulmane?
Répondre
A
en effet, ça rappelle les anciennes creche - halte-garderie de la rue de Toulon (remplacées par l' OHSA-sud)...
Répondre
C
la curiosité m'a poussé à aller voir de plus près! vu le terrain et la taille du batiment celà aurait pu faire une belle crèche....!!!
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité