Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
24 juillet 2007

Au fil des rues d' Alfortville: la rue Etienne Dolet

Cette rubrique, ouverte aux témoignages de nos lecteurs, se veut être le reflet de l'environnement quotidien des Alfortvillais. C'est avant tout le constat objectif des difficultés rencontrées par tous ceux qui vivent ou travaillent à Alfortville. N'hésitez pas à nous faire part vous aussi de vos témoignages.

Aujourd'hui, un riverain de la rue Etienne Dolet nous écrit:

Bonjour,

Je suis un nouvel habitant d'Alfortville depuis début Janvier.

Nous avons le plaisir depuis notre installation rue Etienne Dolet de constater que tous les matins, samedi et dimanche compris, entre 7H30 et 9H00 les services de nettoyage passent sur cette avenue. Cela ne serait pas gênant si deux conditions étaient réunies :

- les machines utilisées étaient moins bruyantes (souffleur a moteur thermique pour les feuilles et balayeuse automatique)
- les autres rues alentours profitaient du même traitement (les rues de Madrid, Petrograd et la place de l'Europe par exemple ne semblent pas bénéficier du même traitement...)

Il est agréable de voir que des équipes prennent soin de notre ville, mais il ne faudrait pas qu'une partie (plus visible?, plus stratégique) seulement en profite.

Autre point qu'il me semble important de souligner, est l'installation du marché en semaine sur la rue de Rome qui semble se faire en totale anarchie et en violation totale des règles de sécurité pour les piétons qui circulent dans cette zone. En effet, le trafic automobile est "autorisé" entre les camions qui déchargent sur les trottoirs, les passages pour piétons, la chaussée... Et au milieu de cela, le piéton, le citoyen et le possible client, tente tant bien que mal de trouver le chemin le plus sur pour traverser tout cela.

Merci d'écouter la complainte d'un simple citoyen.

Bonne journée

Christian

Publicité
Commentaires
F
Devant chez moi, je fais moi-même le ménage du trottoir, parce que j'ai honte quand j'ai de la visite. Je prends des gants pour ramasser les plus gros détritus, quand même. Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut trouver...Ca met en appétit! (J'habite chemin latéral)<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
la rue de petrograd, c'est nickel! normal, il y a des huiles de la mairie qui y habitent...
Répondre
C
ça réconforte de savoir que la rue Etienne-Dolet est entretenue journellement (avec de l'eau contre la poussière ?...)<br /> <br /> Pour la rue de Pétrograd (sortie de gare, quasiment piétonne, zone pavillonnaire, sens unique, peu de trafic, avec jardinières fleuries, emplacements parking, il y a peut être un problème d'accessibilité pour les balayeuses avec l'entretien des compositions florales? je crois qu'elle n'est pas des plus mal loties (plusieurs notables y résident d'ailleurs)...<br /> <br /> En comparaison, voyez la rue de Constantinople qui lui est parallèle<br /> les riverains sont submergés par les décharges et les camions sauvages : "relevez les numéros des voitures et rapportez les à la mairie" - dixit - <br /> <br /> allez aussi faire un tour à la darse Gaz de France sous la A86... (en face de Lidl)<br /> <br /> combien coûte un emploi de transporteur à son patron, combien coûte til à la collectivité, dégradations, incivisme, ignorance de code de la route...?<br /> <br /> Les impôts locaux, vous connaissez ??? vous rajouterez bientôt un couplet à la complainte du citoyen... PLU tard...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité