Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
26 juin 2007

Cimetière d'Alfortville: solution de mauvaise fortune

Message originel du 25 mai 2007

Plus d'eau au cimetière depuis plus d'un mois... Nous en avions déjà parlé.

Les 2 fuites du réseau d'eau du cimetière ont été localisées: elles génèraient, paraît-il, une perte d'eau de 5 mètres cube par heure... Mais voilà, la fuite étant survenue après le vote du budget 2007, il va falloir attendre encore plusieurs mois avant que la réparation ne soit envisagée ! Il n'y a plus, au mois de mai, d'argent dans les caisses pour résoudre ce genre de problèmes, malgré un vote du budget le 30 mars...

IMGP0033"On" s'est donc gratté la tête et "on " a mis en place une "solution": le cimetière sera équipé dès demain matin (samedi 27 mai) de 6 citernes en plastique d'une contenance de 1 000 litres chacune. Ces réserves d'eau devraient être remplies 2 fois par semaine afin de permettre à tout un chacun d'entretenir ses sépultures.

Premier constat: il est à déplorer ce délai d'attente de plusieurs semaines qui a pénalisé nombre d'Alfortvillais avant que ce dépannage de fortune n'intervienne ! Et combien de temps devront-ils en supporter les désagréments ?

Deuxième constat: encore une solution de "rafistolage" qui démontre, s'il était encore besoin, que les équipements publics d'Alfortville sont mal, voire pas entretenus en temps et en heure.

Troisième constat: l'absence de gestion des finances communales puisqu'aucune trésorerie de gestion d'urgence du quotidien de la ville n'est plus disponible...

Quatrième constat: cette solution d'attente dilapide l'argent des Alfortvillais puisque le coût de ces citernes ( 1 500 euros l'unité) s'ajoutera au prix de la réparation définitive. "On" dépense plus d'argent, puisqu' "on" en manque.

cimeti_re_le_ParMise à jour du 27 mai 2007

Le Parisien édition Val-de-Marne reprend, dans son édition du 26 mai 2007, l'information que nous vous donnions et confirme que rien ne se passera avant 6 mois. Monsieur le Maire n'a pas les moyens de réparer le réseau d'ici là et les Alfortvillais sont ramenés au 18° siècle, au temps des porteurs d'eau.

Mise à jour du 02 juin 2007

Aujourd'hui il n'y a pas 6 citernes, comme annoncé, mais seulement 3 à chaque extrémité du cimetière. Bref un service minimum et de longues marches pour les Alfortvillais qui devront porter les seaux pendant plusieurs mois. Aucune ébauche de réparation n'est effective à ce jour.

Le remplissage de ces 3 cuves de 1000 litres s'effectue le samedi matin par la citerne de l'Agglo. Cela sera-t-il suffisant dès que la chaleur estivale reviendra ?

Mise à jour du 21 juin 2007

Dernières nouvelles: Monsieur le Maire, en visite privée au cimetière, a pris conscience de visu du problème et a donné des instructions. La remise en état du réseau d'eau devrait commencer dans un délai d'une à deux semaines. La durée des travaux nous reste inconnue.

Mise à jour du 26 juin 2007

IMGP0001Comme nous l'avions indiqué, les travaux ont commencé le 25 juin 2007. La durée des travaux nous reste toujours inconnue. Selon nos informations, le nombre de robinets de puisage serait très sensiblement diminué.

Publicité
Commentaires
F
Depuis plus d'une semaine,plusieurs robinets du cimetière fuient abondamment et rien ne se passe... tout le monde s'en fout ! <br /> Voilà un exemple flagrant de l'eau gaspillée,et une fois de plus de l'argent de nos impôts gaspillé. On comprend mieux pourquoi ils augmentent tout le temps, aucune économie.
Répondre
J
Trouver de l'eau pluviale n'est pas difficile :<br /> à longueur de semaine ISS, Idée verte et citernes Agglo pompent sans arrêt dans le Grand Ensemble...<br /> et les deux pompes installées en sous-sol en face du cimetière ont-elles résolu leur problème de remontées ? Sinon, vases communicants : problème enfantin !
Répondre
M
Le Parisien?, sur ce site, on sait qu'il est lecteur du gratuit "20 minutes" : en février dernier il y avait qualifié les contradicteurs d'abrutis...<br /> si vous avez des idées, par exemple pour le PLU, écrivez, vous serez peut-être <br /> <br /> "CONVOQUé" ;-) MDR
Répondre
S
Ma mère a rencontrer la semaine dernière Rouquet au cimetière.C'était la première fois en 20 ans. Elle lui a causé de l'eau et il lui a répondu qu'il était pas au courant! il devrait lire le parisien.
Répondre
A
En plus de ne pas avoir inventer l'eau chaude. René n'arrive pas à distribuer l'eau froide.<br /> René un conseil profite de la pré retraite pendant quelle existe encore.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité