Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
23 mai 2007

Alfortville: encore un gâchis

Encore un exemple de gâchis de l'argent du contribuable alfortvillais.

EDF entreprend actuellement des travaux importants pour la mise en souterrain du réseau de distribution d'électricité dans les rues Edmond Bernard, Marcel Buge et Emile Goeury. Les travaux vont durer 5 mois et l'ensemble des trottoirs va être ouvert pour passer les câbles en tranchée.

Ed

Passablement rouillés en raison d'une absence d'entretien (comme d'habitude), les candélabres de ces rues ont au moins 30 ans et sont alimentés par un réseau aérien hors d'âge. Il aurait donc été judicieux d'envisager leur remplacement à l'occasion de ce chantier: bien évidemment, rien n'est prévu. Monsieur le Maire nous dira-t-il qu'il n'a pas d'argent pour cela ?

Au moins, pour faire preuve d'un peu de bon sens, il aurait pu être envisagé de dérouler en fond des tranchées ouvertes un fourreau pour une alimentation future des candélabres (prix de fourniture: 0,80 euro le mètre, soit un peu plus de 400 euros pour la totalité des rues). Et bien non.

Le jour où ces rues, dont l'une d'entre elles est dans un état catastrophique depuis plus de 25 ans, devront être refaites, il faudra alors payer le prix fort pour enterrer le réseau d'éclairage; et le prix fort, ce sera au moins 100 fois plus...

Ainsi va la gestion d'Alfortville. Au coup par coup, sans programme, sans cohérence, sans intelligence.

Publicité
Commentaires
J
Rouquet, le héros de la "dilapitude"...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité