Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
17 avril 2007

Alfortville - Cocody: encore des secrets....

Un de nos fidèles lecteurs nous fait parvenir les liens avec deux messages du site @bidj@n.net, datés des 05 mars et 06 mars 2007, que nous reproduisons ci-dessous.

Image_9

Image_17
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

C'est ainsi que nous apprenons que Monsieur le Maire a offert, entre autres, une ambulance estampillée "Mairie de Cocody" à la municipalité de Cocody (Côte d'Ivoire).

C'est ainsi que nous apprenons que Monsieur le Maire va prochainement se rendre en Côte d'Ivoire pour signer avec son homologue "cocodien" les documents afférant au jumelage.

Aucune trace, à notre connaissance, dans aucune séance du Conseil Municipal d'Alfortville ni de ce don, ni de ce jumelage. Il s'agirait donc d'une décision "personnelle" de Monsieur ROUQUET, qui disposerait ainsi souverainement de l'argent du contribuable alfortvillais et qui négligerait de demander à son Conseil de délibérer sur une association avec une autre commune.

C'est ainsi que Monsieur Rouquet se comporte en monarque absolu, rejoignant ainsi les seuls souverains reconnus par la République sur le territoire français: ce sont ceux des îles Wallis et Futuna...

Monsieur le Maire se faisant tirer sur papier les bonnes feuilles de notre blog, nous lui posons les questions suivantes: "De quel droit faites-vous des dons à l'étranger et prenez-vous des décisions sans délibérations du Conseil Municipal ? Combien, à l'euro près, tout cela a-t-il ou va-t-il coûter (dons, frais de voyages et de réceptions, etc...)?"

Afin de couper court à toute tentative de polémique, ALFORTVILLE CONFLUENCE précise qu'il ne s'agit pas de justifier l'action et les dons (chacun connaît les besoins des pays africains), mais de s'interroger sur les pratiques du pouvoir. Le budget d' Alfortville n'est pas le porte monnaie de Monsieur Rouquet pas plus que le comité de jumelage n'est l'agence de voyages de Monsieur Rouquet...

ALFORTVILLE CONFLUENCE pose les questions sans se faire d'illusion car, comme pour chaque Alfortvillais, elles n'auront jamais de réponse...

Publicité
Commentaires
C
Comme vous avez pu vous en rendre compte Mika l’intérêt de ce site est également de permettre à tout le monde de s’exprimer et corriger des interprétations ou des sources inexactes (cf article de presse). Vous avez bien voulu rectifier l’origine des dons et je vous en remercie.<br /> <br /> Par contre les Alfortvillais peuvent, sans être taxés de nuls, se poser la question de l’intérêt d’un tel jumelage.<br /> <br /> Pourquoi unir des endroits aussi dissemblables ? Le quartier résidentiel de COCODY avec ses magnifiques villas et ses hôtels luxueux ne ressemble en rien à un quartier d’Alfortville.<br /> La patinoire et la piscine avec vue sur la lagune de l’hôtel IVOIRE vont certainement faire prendre conscience aux Alfortvillais du dénuement de leur ville. <br /> A moins que le marché sur deux étages de COCODY ne donne des idées à Monsieur le Maire pour sa propre ville. <br /> <br /> Où se trouve l’intérêt des Alfortvillais dans un jumelage de plus ? <br /> <br /> La connaissance du problème de l’Afrique au travers de ce jumelage me semble curieux. <br /> <br /> Mika qui a une meilleure connaissance que moi du dossier pourra peut être nous donner un peu plus de renseignements.<br /> <br /> En ce qui concerne les aides à apporter à l’Afrique la croix rouge Française, pour ne citer que cet organisme, fait un très bon travail (programme d’éducation à la santé et à l’hygiène, construction de forages etc….. ) Il est toujours possible de leur envoyer nos dons. <br /> <br /> Il y a beaucoup de social à entreprendre sur Alfortville pour redonner le sourire aux famille démunies. <br /> Peut être devrions nous commencer par là ???<br /> <br /> Merci à tous de vos précisions qui aident à mieux comprendre les dossiers traités.
Répondre
M
Je dit simplement qu'une action humanitaire est une très bonne choses et je suis dsl pour Xala mais je pense qu'il à oublié pas mal de zones de Cocody ( Blockauss, Epp Akuedo,les dispensaires très vétustes,voir insalubres, aucune ambulance sur cocody( neuilly...)<br /> Il faut arrêter je suis moi même originaire de cocody. Dsl Xala mais on est pas du même endoit ( je te le rappel). N'enlevez pas le sourrire des enfants et des parents qui bénéficient de ces aides, pour quelles que motivations que se soit. Je vous remercie. Mes amitiés et Peace.
Répondre
A
Merci à Xala pour ses informations sur Cocody.<br /> <br /> Merci à Mika pour ses précisions intéressantes sur l'origine des dons. Notre message a été rédigé à partir de l'article du journal "Le Matin d'Abidjan", article qui laissait entendre que c'était la ville d'Alfortville qui avait fait ces dons.<br /> <br /> La question du jumelage reste par contre posée: seul Monsieur le Maire pourrait y répondre. Mais comme il ne répond jamais...<br /> <br /> En espérant être un peu moins "nuls" aux yeux de Mika...
Répondre
X
Je découvre grace à ce blog cette nouvelle aberration alforvillaise.J'approuve bien sûr à 100% ce que j'ai lu et souhaite en outre ajouter :<br /> Cocody est le Neuilly d'Abidjan,le lieu le plus riche du pays. Un jumelage ne peut donc prétendre avoir des motivations d'aide au développement dont le pays a bien besoin par ailleurs.Alors ? Projet touristique ? Loisirs d'édiles ?<br /> Je précise que je connais la Cote d'Ivoire a travers de notables réalisations professionelles.<br /> Il faudra bien que la dilapidation des finances de notre commune cesse un jour.
Répondre
M
Vous êtes vraiment des nul !!!!!!! <br /> En ce qui concerne le jumelage ... Je ne suis pas au courant en tout les cas je peu vous dire que les dons ( ambulance : Croix Rouge Française), et les dons ont etés récoltés lors d'une soirée ou j'était moi même convié....<br /> Bref en tant que Français d'origine Ivoirienne, je me suis beaucoup investi dans cette action et je peu vous dire qu'il y avait rien d'illiscite !!!!<br /> J e visite beaucoup votre forum vous dites de bonnes choses et des mauvaises... La c'est très mauvais!!!!!<br /> Mes amitiés.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité