Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
22 février 2007

Ecole Barbusse et mosquée à Alfortville: avancement des travaux n° 13

ALFORTVILLE CONFLUENCE suit toujours de près les travaux de l'école maternelle Henri Barbusse et de la mosquée rue de Nice, en faisant un point d'avancement périodique (voir notre message en date du 31 janvier 2007).

En ce qui concerne l'école, en trois semaines, l'élévation du rez-de-chaussée a été achevée et le plancher de l'étage est en cours de réalisation... La préservation de quelques bouts de mur sur la hauteur du rez-de-chaussée a nécessité l'exécution de fondations spéciales avec reprise en sous-œuvre pour la modique somme supplémentaire de 69 522,76 euros TTC (456 039 francs). Inutile de préciser que la démolition complète aurait coûté beaucoup moins cher: encore un gaspillage.

Voici la photographie de l'état actuel du chantier. Le compte à rebours continue:        J - 192 de la rentrée scolaire 2007. La promesse d'une ouverture à cette date a été confirmée lors de réunions le 15 février 2007.

Barbusse_20_02_06_

Dans le cadre de la procèdure avec la copropriété voisine, aucun accord n'a encore été trouvé et les camions continuent à passer par la rue Anatole France: la cagnotte du "petit plaisantin - vilain marchand de tapis" se monte aujourd'hui à 75 200 euros (493 280 francs). Un vrai pactole qui sortira de la poche du contribuable alfortvillais, ce qui ne semble pas être le problème de la majorité municipale, totalement inactive sur ce sujet.

En ce qui concerne la mosquée, les fondations sont terminées et les murs du rez-de-chaussée sont en cours de montage. Voici la photographie de l'état actuel du chantier.

mosqu_e_20_02_06_

Publicité
Commentaires
P
je ne voit pas le rapport avec meetic!!! je vous demandais en aucun cas une rencontre amoureuse!!! mais ceci est hors sujet, je m appercois en tout cas je ne suis pas la bienvenue dans vos discussions, si ce forum est ouvert à tous (je remercie le web master d avoir permis de m exprimer) c est justement pour donner des avis differents, et non pour se faire rabaisser comme vous le faite à mon egard, je vous laisse donc "echanger vos commentaires" puisque les miens ne vous inspirent que haine.
Répondre
R
A Pelonie<br /> <br /> Question bizarre de pélonie: ma motivation pour rester à Alfortville ? <br /> <br /> Réponse: c'est que j'y suis pratiquement depuis ma naissance et depuis beaucoup plus longtemps que vous. Et que je ne vois pas pourquoi je quitterai le lieu de mes racines sous prétexte qu'un individu décide seul du sort de tous, caché dans son bureau. Et entre nous, j'espère bien que dans un an le problème sera réglé.<br /> <br /> S'il fallait quitter son pays à chaque fois qu'il y a un régime qui ne respecte pas la vie démocratique, il y aurait des sacrés mouvements de population en ce monde.<br /> <br /> Quant à votre proposition de rencontre, ce blog n'est pas Meetic, enfin pas pour le moment ;o)<br /> Pour le moment, l'échange de commentaires me suffit.
Répondre
P
70 000 euros de fondations spéciales en supplément. Mais qui permet de telles dérives pour conserver des bouts de murs SANS INTERET? Cela fait bondir.<br /> <br /> Les cathos eux sont moins cons. Ils démolissent l'église Saint-pierre: ca leur coute moins cher.<br /> <br /> L'incompétence de l'équipe municipale est totale. Sans parler de l'astreinte à verser aux voisins. C'est un scandale. Merci à votre blog de le dénoncer.
Répondre
P
robert, je me permet d intervenir suite à votre reponse à mon commentaire, en realité on ne se comprend pas, moi j ai l impression que la ville s embellie d année en année, les trottoires sont refaits, de nouveaux immeubles sont construits(rien à voir avec ceux construits dans les années 70, je les trouvent plus jolis), à mon gout la ville avance, et lorsque je vois les villes voisines je n ai rien à leur envier...je ne vois pas du tout ce qui vous deplais. Je pense que l argent des impots va la ou il doit aller, il est vrai que je vis dans une zone pavillonnaire, j ai un jardin, alors je ne me rend pas bien compte qu il est si difficile de vivre à alfortvile, mais j y suis depuis 34 ans et je m y sens bien.<br /> <br /> En ce qui concerne les places en creche, malheureusement c est ainsi partout, et pas seulement dans notre ville, pour la propreté j en ai deja parlé dans un autre sujet...il faudrai que chacun se discipline à garder les rues propres,certains jettent leurs ordures par leur fenetre (je l ai vu de mes propres yeux) ce n est pas forcement la faute aux eboueurs.<br /> <br /> Sachez que je n ai jamais fait sous entendre qu il fallait partir de la ville si vous ne l aimiez pas, je voulais juste savoir ce qui vous motivais à rester puisque pour vous ce n est pas une ville vivable.<br /> <br /> De plus je suis ouverte à tout dialogue, je donne juste mon avis et j essaie de comprendre le votre, c est ce qu on appelle un debat. Ce qui fait la force de ce forum c est aussi le desaccord de certain sur vos avis, c est un echange et non comme vous le dite "le refus d une autre opinion que la mienne". Le mieux serai peut etre de se rencontrer afin d en parler. Qu en pensez vous?
Répondre
R
Vieil alfortvillais, je peux assurer à Pélonie que la situation se dégrade. C'était autre chose du temps de Franceschi.<br /> <br /> Votre intervention prouve qu'il y a deux catégories d'alfortvillais. Vous faites sans doute partie de celle des cartons rouges, de celle à qui le maire donne satisfaction, grace à sa politique clientéliste. Tant mieux pour vous: savourez votre bonheur. Je le respecte.<br /> <br /> Mais sachez que la vie quotidienne de beaucoup d'alfortvillais est autre chose que de faire des pas de danse dans une salle neuve. Car nombre d'alfortvillais « morflent »: ils payent de gros impôts pour habiter dans des rues défoncées et dégueulasses (il n'y a malheureusement pas d'autres mots), sans trouver de places en crèche ou en maternelle, comme mes petits enfants. Ne reprochez pas non plus aux catholiques de penser qu'il est anormal de construire une mosquée avec leurs impôts alors qu'ils financent eux-mêmes la construction de l'église Saint-Pierre. Ce n'est pas la mosquée qui pose un problème, c'est son financement: c'est quand même simple à comprendre.<br /> <br /> Quant à la construction d'immeubles, le maire a répété des dizaines de fois au cours d'une réunion que c'était « insupportable ». Je suis d'accord avec lui, pas vous!<br /> <br /> Alors je me demande si nous habitons la même ville: ouvrez les yeux et comparez avec le cadre de vie des villes aux alentours. Demandez vous où passe l'argent public. <br /> <br /> Beaucoup d'alfortvillais ne sont jamais écoutés, jamais reçus et ils en ont marre. Ce n'est pas de la haine, c'est le ras-le-bol d'être ignorés et de l'absence totale de démocratie. <br /> <br /> Enfin, Pélonie, je constate que votre dernier argument dit assez crument: « A Alfortville, on aime Rouquet ou on se barre. » Permettez-moi de vous dire qu'il est strictement le calque, dans sa méthode de pensée, du raisonnement lepéniste au niveau national. Et votre commentaire témoigne du fondement de votre réflexion, qui est identique: le refus d'une autre opinion que la vôtre...<br /> <br /> Pour ma part, j'étais là avant Rouquet et j'espère bien le voir partir et qu'il ne soit plus qu'un très mauvais souvenir...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité