Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Développement durable ? Pas pour les Alfortvillais

Le développement durable est un des grands thèmes à la mode. Même Monsieur le Député-Maire d' Alfortville s'y met: il animera un "FORUM PARTICIPATIF" sur ce sujet demain vendredi 26 janvier.

Mais l'animation sera réservée aux habitants des quartiers chics de Saint-Mandé ! Sans doute Monsieur le Maire juge-t-il que les Alfortvillais ne méritent pas un tel forum participatif, à moins qu'il ne craigne de faire une réunion dans la ville dont il a la charge...

Les Alfortvillais ont en effet ces derniers temps une fâcheuse tendance à poser des questions embarassantes sur la gestion communale, voire à devenir contestataires... Et ils auraient sans doute beaucoup trop de choses à dire, d'une part, sur le développement durable de leur commune et, d'autre part, sur l'absence totale de débats participatifs à Alfortville, débats pourtant primordiaux pour la candidate présidentielle soutenue par Monsieur le Maire...

forum_PS

Publicité
Commentaires
M
La démocratie participative (de proximité), exemple : la Section PS de Fontenay-sous-Bois qui participe à Saint-Mandé, avec un intervenant d'Alfortville ! De qui se moque-t-on ?<br /> <br /> Alors que les problèmes de nuisances, de travail, de santé, de transports s'accumulent à notre porte on va porter la bonne parole à des lieues ? Pitoyable !!! L'Abbé Pierre, genre prêtre-ouvrier remplacé par des missionnaires ?<br /> <br /> Sur le tract invitation on lit en exergue : "SARKO le MISANTHROPE" <br /> je n'ai vu pas la totalité de la page mais peut-être y a-t-il en signature : "LE MAIRE le PHILANTHROPE" ?
Répondre
A
Selon les uns le développement durable est un pléonasme. Selon les autres, c'est plutôt un oxymore.<br /> En réalité, c'est une sémantique servant de cheval de Troie aux politiciens de l'hémisphère nord pour tromper les populations du sud.<br /> Le développement depuis plus d'un siècle, a mis la planète dans un état lamentable.<br /> De plus, en ce qui concerne l'environnement à Alfortville, c'est vraiment un oxymore et c'est peut-être pour cela que ce forum se déroule autrepart.
Répondre
D
Nul doute que le super fleuron alfortvillais "récupération des eaux pluviales par systèmes de noues au Val de Seine" sera abondamment développé ce soir... Pourquoi ne pas venir expliquer aux locataires des divers bailleurs de l'ASGE-OHSA du Grand Ensemble d'Alfortville (cours Beethoven) les bienfaits de cette technique ?<br /> <br /> Eux qui paient des charges incessantes de "désengorgement EP/EU" à l'ASGE ? (comme l'a déclaré son représentant) dans Le Parisien, le 14 avril 2004 :<br /> "le problème, c'est que lors de la réalisation du Grand Ensemble, les canalisations étaient étroites car on pensait que ça augmenterait la pression et donc le débit. Mais, avec le temps et les nouveaux produits ménagers, ça se bouche. ........ en plus du sous-dimensionnement, la Cité a connu quelques petits affaissements qui se sont traduits par, d'une part, de probables "rupture de tuyaux" et, d'autre part, des "contre-pentes" <br /> <br /> Il y a eu intervention avec grand renfort de publicité, mais depuis, les pompages au bas des immeubles sont encore plus fréquents. Avec des camions de plus en plus imposants qui "arrangent les contre-pentes" ?<br /> <br /> TROP durable :-(<br /> <br /> Les SHADOCKS pompent tous les jours!!!!
Répondre
C
C'est une bonne nouvelle, Monsieur le Maire s'intéresse au sujet, il n'est jamais trop tard pour bien faire.<br /> Dans cette définition les Alfortvillais vont reconnaitre la gestion future de leur ville :<br /> "vision élargie du bien-être humain, perspective à long terme des conséquences des activités actuelles et coopération globale pour parvenir à des solutions viables »
Répondre
J
Ce n'est pas tant le sujet qui est intéressant, le scoop c'est :<br /> <br /> PARTICIPATIF !!! qu'il sera le forum......<br /> <br /> à Alfortville le développement serait "parti si hâtif..."<br /> à défaut d'être durable ;-)
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité