Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
1 décembre 2006

Aux urnes Alfortvillaises, Alfortvillais !

Vous allez enfin pouvoir vous exprimer efficacement au cours des mois qui viennent.

Les personnes qui souhaitent s'inscrire sur les listes électorales doivent se rendre en Mairie "Service Élections", munis de leur carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou avec justificatif d'une contribution directe communale (impôts locaux) depuis au moins 5 ans.
Si l'intéressé habite chez ses parents, il doit joindre une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents, avant le 30 décembre 2006.
Si l'intéressé a acquis la nationalité française, il doit également présenter un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation.
Si l'intéressé est dans l'impossibilité de se déplacer, il peut également demander son inscription par correspondance en envoyant les pièces indiquées.
Les Alfortvillais qui ont changé d'adresse au sein de la commune doivent le signaler au "Service Élections" munis de leur carte nationale d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois avant le 30 décembre 2006.
Attention, en réalité, en raison des jours de fermeture des services municipaux, il ne vous reste réellement que 20 jours pour effectuer cette démarche.

Image_23

Quelques dates à inscrire sur vos agendas 2007 et 2008:

Élection présidentielle : le 22 avril 2007 et le 06 mai 2007.

Élections législatives : le 10 juin 2007 et le 17 juin 2007.

Élections municipales et cantonales pour le canton Nord d'Alfortville (en mars 2008)  ... c'est dans 463 jours !

Publicité
Commentaires
A
Qu'importent la sensibilité politique et le masque des pseudos, l'honnêteté et la pertinence des interventions seules comptent.<br /> <br /> Ce blog est à ma connaissance le seul (Alfortvillais) où l'on peut s'exprimer sur notre vie quotidienne, dénoncer les écarts entre déclarations par rapport aux actes. Qui peut s'en étonner ? On pourrait même dire : "qui aime bien châtie bien..." !<br /> <br /> C'est sciemment que j'ai utilisé "PSU pas droite" comme pseudo provocateur pour interpeler et dénoncer un écart (le même que celui entre Fabius et Strauss Khan sur l'Europe qui se retrouvent derrière Ségolène) et un blog Socialiste alfortvillais à des années lumière de la ligne de gestion communale.<br /> <br /> De la mesure !, rabâcher "ensemble" et verrouiller toutes les portes, au bout d'un moment, ça n'irrite plus, ça fait pitié !
Répondre
A
Merci à notre lecteur, qui se revendique du PSU, de rappeler les propos de Monsieur le Maire sur les blogs et ainsi de remettre d'actualité notre message en date du 12 février 2006 et la brillante interview de Monsieur le Maire qui nous a permis, d'un coup, de doubler notre audience.<br /> <br /> Notre blog représente en tout cas, cher adhérent du PSU, un espace de liberté qui n'existe pas dans le BMO, où PAS UN MOT n'est autorisé ni aux élus de l'opposition (en violation de la loi, une fois de plus), ni aux Alfortvillais.<br /> <br /> C'est cela qui est malsain et dangereux pour la démocratie. Et, dans notre blog, nous prenons le temps de répondre à nos contradicteurs !<br /> <br /> Merci pour votre assiduité à nous lire: les commentaires de tous sont toujours les bienvenus.
Répondre
P
"20 Minutes" du 3 02 2006<br /> <br /> "...C'est malsain, dangereux pour la démocratie, mais je n'ai pas le temps de répondre à ces abrutis"
Répondre
F
Les socialos ne manquent pas d'air! Gonflés les mecs! "Engagés de longue date dans l'information" Alors qu'on n'est jamais prévenus de rien et qu'ils essayent de tout cacher. Vivement mars 2008 pour pouvoir leur faire passer l'information sur le ras le bol des alfortvillais.
Répondre
A
Premier alinéa du tract PS Royal Présidentielle :<br /> <br /> "Ce qui distingue le pouvoir politique de tous les autres pouvoirs, c'est qu'il émane, avant tout, des votes des citoyens et qu'il représente la souveraineté du peuple. Il a pour mission de dégager l'intérêt général. Il s'appuie sur la démocratie représentative. Faire vivre la démocratie, sous toutes ses formes, c'est d'abord investir les habitants qui le veulent dans les décisions. Aujourd'hui, les citoyens veulent prendre une part plus grande à l'élaboration des politiques et souhaitent donner leur avis sur l'exécution de l'action publique. Les Socialistes, attentifs à ce souci légitime d'information, sont engagés de longue date à Alfortville... " <br /> <br /> sans commentaire !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité