Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Billet d'humeur n° 8

ALFORTVILLE CONFLUENCE reçoit, sur son e-mail, un nouveau billet d'humeur d'Hérodote, qui nous fait part des sentiments d'un Alfortvillais "de base" sur le Conseil Municipal du 4 novembre 2006. C'est avec plaisir que nous publions ce billet, avec son accord.

Conseil municipal du 24 novembre 2006: mon billet d'humeur

Malheureusement je n'ai pu assister à ce conseil municipal. Mais le compte-rendu que j'ai lu ici-même m'inspire quelques réflexions: je ne résiste pas à l'envie de les faire partager aux lecteurs de ce blog. Car ce conseil a, semble-t-il, apporté son lot de spectacle...

Le maire ne répond donc plus aux questions posées. Si c'est un refus, il s'agit d'un déni de démocratie... et c'est consternant. Si c'est de l'ignorance, c'est qu'il signe des commandes, contrats, marchés, études et autres babioles sans les lire... et c'est consternant.
Je n'arrive pas à imaginer d'autre hypothèse: si quelqu'un peut en émettre, je suis preneur...

Ce qui m'a franchement fait rire, c'est l'amnésie qui a frappé le maire sur son emploi du temps le soir du 04 octobre. Comme beaucoup d'alfortvillais, je me souviens parfaitement de ce que je faisais à ce moment-là: j'étais en train de pester contre le quasi blocus instauré autour du Cosec. Et comme beaucoup d'alfortvillais, j'ai eu les pires difficultés pour rejoindre mon appartement de l'OHSA.
Cette amnésie ne peut être due qu'à un choc traumatologique pour laquelle j'établis le diagnostic suivant. Après des semaines de dépendance au DSK, le patient a absorbé une forte dose d'antidote ségolènien le 16 novembre vers 11 heures du soir. En état de choc, le patient a donc perdu la mémoire de tout ce qui a un lien avec DSK. Pour vérifier ce diagnostic, un proche du patient pourrait-il lui poser la question : "DSK est-il venu à Alfortville? ". Merci de communiquer la réponse sur ce blog.
Là encore, je n'arrive pas à imaginer d'autre hypothèse: si quelqu'un peut en émettre, je suis preneur...

Voilà, j'espère pouvoir me libérer pour le prochain conseil car le "live" permet de saisir une ambiance que je ne peux vous relater aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité