Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
22 octobre 2006

L'aigle d' Alfortville

IMGP0007

L'aigle qui ornait la place de la mairie est à terre. Son socle a été abattu. Cet oiseau, auquel sont très attachés les Alfortvillais, avait été offert par le sculpteur alfortvillais Claude Welsch, au Maire de l'époque Joseph Franceschi.

A l'heure où les medias nous parlent abondamment du trafic des métaux, est-il bien prudent de le laisser ainsi, abandonné, à quelques mètres de la rue ?

IMGP1009

Où et comment sera-t-il reposé ? Seul le Maire le sait, puisque le projet n'a jamais été présenté aux Alfortvillais, ni même au Conseil Municipal.

Pour le moment, la place est saccagée. Attendons la fin des travaux pour juger du résultat.

Publicité
Commentaires
A
Vous avez raison... tout le monde le sait à Alfortville, sauf les rédacteurs du BMO! <br /> Il s'agit en effet de la rue P.V.C qui débute à la Marne et se termine à la rue Emile Zola via la place Jean Jaurès. <br /> La rue Étienne Dolet, quant à elle, démarre du carrefour dit "des 4 points cardinaux" / rue Émile Zola, au rond point de Canthède (au cimetière).
Répondre
A
Je me sens moins penaude pour la confusion des rues Joseph Franceschi et Raymond Jaclard sur un précédent message : je viens de lire le BMO n° 112 et il me semble que la rue P-V Couturier est devenue Etienne-Dolet le temps de la chine des sports !
Répondre
A
Aurore nous permettra de rectifier l'adresse du l'ancienne mairie annexe, si vous désirez voir cette sculpture. Elle est située sur le parking de la société "Adelphe" au bout de la rue Raymond Jaclard à l'angle de la rue Victor Hugo.
Répondre
A
J'espère que cette statue ne changera pas de place (pas comme jadis le monument aux Morts...) et réintègrera son aire initiale. D'ailleurs les Services Techniques qui étaient basés dans l'ancienne Mairie-Annexe rue Franceschi, (le long du parking de clinique La Concorde) n'ont pas emporté l'autre statue en partant. Elle est toujours en place sur le parking, même si c'est devenu depuis la société "Adelphe recyclage".<br /> Les "métaux" n'exercent pas un attrait irrésistible sur tout le monde... il y a l'Art !<br /> <br /> "...pour la première fois, l'aigle baissait la tête..." Victor Hugo, hommage à son père, général.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité