Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
5 août 2006

Les risques naturels à Alfortville

Vous vendez un bien à Alfortville ? Depuis le 1er juin 2006, vous devez annexer à l'acte divers documents d'information relatifs aux risques naturels et technologiques sur la Commune. Pas de panique: le notaire chargé de dresser l'acte s'en occupera.

Oui, mais voilà, vous louez un appartement à Alfortville et vous ne faites pas appel à un notaire. Vous devez annexer au contrat de location les mêmes documents: c'est l'obligation résultant du décret du 15 février 2005 qui a modifié l'article L 125-5 du Code de l'Environnement.

Image_21Les documents sont les suivants:
- arrêté préfectoral n° 2006-456 du 1er février 2006,
- annexe à l'arrêté (reproduite ci-contre),
- carte des aléas du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation),
- carte des vitesses des eaux,
- carte des aléas du risque de mouvements de terrain différentiels,
- liste des arrêtés ayant constaté l'état de catastrophe naturelle.

Pour obtenir ces documents, vous pouvez vous adresser à la Mairie ou cliquer sur ce lien avec le site Internet de la Préfecture, puis tapez " risques Alfortville " en recherche, puis cliquez sur Information acquéreurs locataires.

Votre locataire saura ainsi que:
- la quasi totalité d'Alfortville peut être submergée par plus de 2 mètres d'eau avec une vitesse inférieure à 0,2 mètre par seconde,
- l'aléa de gonflement des terrains est faible,
- la commune n'est pas en zone sismique (ouf!),
- il n'y a pas de risques technologiques (re-ouf!). Mise à jour du 12 août 2006: nous rectifions le "ouf" par notre message sur les risques technologiques à Alfortville.

A l'heure où trouver un logement sur Alfortville est particulièrement difficile, merci à l'Administration d'avoir pensé que ces documents sont de la plus haute importance pour qu'un locataire puisse faire son choix au moment où un appartement lui convient enfin...

Publicité
Commentaires
A
Merci à JM pour sa remarque, très justifiée. Nous publions un message sur les risques technologiques en date du 12 août 2006.
Répondre
J
N'y a-t-il plus de site Seveso 2 canton sud, vers le cimetière ?
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité