Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
27 juin 2006

Billet d'humeur n° 5

Hérodote nous fait parvenir le billet suivant, en nous indiquant qu'il s'agit d'un exercice de style, plagiat le plus fidèle possible du dernier éditorial de Monsieur le Maire, tel qu'il est paru dans le dernier BMO, l'ensemble des mots en italique provenant de la plume du Maire. Hérodote fait un parallèle avec l'affaire des problèmes scolaires à Alfortville.

Une affaire d'Alfortville 

A l'heure où vous lirez ces lignes, des parents d'élèves auront présenté une motion de concertation à la Mairie, afin de marquer leur refus des dérives graves survenues au plus haut sommet de la municipalité durant ces dernières semaines, et qui ont pour conséquence une dégradation générale d'Alfortville, un délitement de la carte scolaire.

L'affaire de la carte scolaire est devenue un véritable scandale municipal. Au-delà de ses inacceptables prolongements, il s'agissait aussi de dénoncer la grave crise politique que traverse notre ville, due à l'échec de la politique de la municipalité qui est plongée dans une tourmente d'une rare intensité: violences exceptionnelles ce samedi 10 juin; opposition des Alfortvillais aux transferts d'enfants.

"Cette affaire d'Alfortville creuse encore le fossé entre le pouvoir actuel et les citoyens"

Mais les Alfortvillais connaissent aussi le problème du logement, du stationnement et de la hausse des impôts locaux. En un mot, des problèmes qui constituent parmi tant d'autres notre réalité quotidienne et qui sont décidément bien éloignés des préoccupations au sommet du pouvoir. Il appartiendra sans doute à la population de dénouer les fils de cette machination qui met désormais Alfortville en péril et fait courir un risque majeur à nos enfants. Dès à présent, une question demeure: comment continuer à vivre dans Alfortville dans ce climat délétère ?
Economiquement, socialement, moralement, l'équipe majoritaire municipale a épuisé Alfortville et les Alfortvillais. Plus que jamais, le temps est venu du débat démocratique dont Alfortville a besoin.

Ci-desous l'éditorial original paru dans le BMO pour vérification

edito

Publicité
Commentaires
H
il est temp que ces gens la partent , et que l'on charge de couleur politique a ALFORTVILLE ! Cela fera le plus grand bien a notre ville , ras le bol de ces élus qui font la sourde d'oreille , il faut savoir aussi écouter un temp soit peu ses administrés .
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité