Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
23 juin 2006

Stationnement près de la mairie: à vos porte-monnaie

Alfortville Confluence vous a déjà parlé plusieurs fois du problème du stationnement à proximité des futures médiathèque et salle de spectacles. Ce sujet devient une saga. En effet chaque décision prise par la majorité municiaple a, telle la théorie du battement d'aile du papillon à l'origine du cyclone, des conséquences qu'il convient de traiter, et ainsi de suite.

Dans notre message du 05 septembre 2005, nous faisions remarquer que le parc de stationnement était non seulement trop petit, mais serait envahi par les voitures du quartier en raison de sa gratuité et donc inutilisable pour les spectateurs et usagers du pôle culturel.

Cette évidence, qui avait totalement échappé à nos têtes "pensantes sans prendre l'avis des autres", a amené l'équipe majoritaire à décider que le parc de stationnement deviendrait payant et à modifier le projet déjà en cours de construction, ce qui avait pour conséquences de diminuer de quelques unités le nombre de places et de conduire à des travaux modificatifs coûteux. Nous en avons parlé dans notre message en date du 02 décembre 2005.

Si le parc de stationnement devient payant, les utilisateurs du pôle culturel ne vont pas manquer de stationner "sauvagement" dans toutes les rues des alentours. Cette évidence, qui avait totalement échappé à nos têtes "pensantes sans prendre l'avis des autres", a amené l'équipe majoritaire à décider que le stationnement dans ces rues devait devenir payant. C'est ainsi que vient d'apparaître l'annonce de marché public pour une étude de diagnostic et de proposition technique et financière afin de définir un nouveau périmètre de STATIONNEMENT PAYANT et de NOUVELLES TARIFICATIONS.

Ceci devenait trop complexe pour nos têtes pensantes, qui ont donc décidé de prendre l'avis... d'un bureau d'études extérieur. Pouvait-on espèrer un soupçon de débat à Alfortville ? Bien sûr que non: comme d'habitude, les riverains ne seront pas consultés. D'ailleurs l'étude doit être remise pour le 28 juillet 2006, ceci étant fait, comme toujours avec la mairie, dans la précipitation, pour ne pas dire la panique, la plus complète !

Autrement dit, riverains plus ou moins éloignés du pôle culturel, attendez-vous à devoir payer pour stationner en bas de chez vous, dès la livraison de cet équipement. Mais une tarification diurne résoudra-t-elle le problème du stationnement illicite les soirs de spectacle ? Faudra-t-il que le stationnement soit payant ces soirs-là et lancera-t-on des escadrons de police pour verbaliser les contravenants jusqu'à minuit?

Vous le saurez dans les mois qui viennent...

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité