Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
20 juin 2006

Quand un jardin coeur de ville à Alfortville ?

En juillet 2005, Maisons-Alfort inaugurait le parc "Verts de Maisons". Planté d'arbres du verger, ce parc de 2,5 hectares en pleine ville, a permis l'implantation de 21 parcelles de jardins familiaux, nouvel espace de vie favorisant le lien social.

Aujourd'hui, ouverture et inauguration du "Jardin Coeur de Ville" à Vincennes. Ce parc de 2 000 m2, équipé d'espaces de jeux différenciés et pensés selon l'âge des enfants, de plates-bandes pédagogiques et d'un verger, s'inscrit dans le cadre de la politique de doublement des espaces verts de la ville.

A Alfortville, nous assistons à une politique d'abattage des arbres et de bétonnage; autrement dit, ce sont les grues des chantiers qui poussent !

Les villes voisines ont bien compris, quant à elles, que la qualité de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie passaient non pas, par le seul entretien ou la rénovation des espaces verts et squares existants mais surtout par la création de parcs paysagers, véritables bulles d'oxygène, de décompression et de convivialité dans notre vie citadine.

Faudra-t-il nous contenter de la promesse d'un square de 900 m2, rue Véron à la place de l'ancienne gendarmerie, square dont la réalisation n'est toujours pas à l'ordre du jour ?

Faudra-t-il attendre 2008 pour bénéficier enfin d'une réelle politique "verte" à Alfortville et ne plus se contenter de mesurettes de façade, comme celles déjà évoquées dans notre message en date du 18 mars 2006 ?

 

Publicité
Commentaires
A
Et pourtant, cher Jacques, Aristote a bien des lunettes mais il ne voit pas plus loin que sa moustache...
Répondre
J
Aristote en plus ne sait pas lire ou fait semblant de ne pas comprendre ce qu'il lit...<br /> <br /> "Au débouché" du pont ne veut pas dire "sur" le pont: il y a bien ZERO grue "au débouché" sur vitry ! Une sur la droite le long des quais quand on est "sur" le pont. Les 3 autres, loin derrière, sont sur Ivry...<br /> <br /> Lunettes ou pas lunettes, Aristote, la mauvaise foi rend totalement aveugle...
Répondre
J
Je ne sais pas combien il y a de grues à alfortville et à Vitry ou Ivry, mais une chose et sûre je n'aimerais pas être un arbre, ni un brin d'herbe à Alfortville. Je reprends donc à mon compte une chanson de Pierre PERRET, pour faire une demande à la municipalité : "Donnez-nous, donnez-nous des jardins... d'où on r'vient une p'tite fleur à la main..."
Répondre
F
5 à 4 Alfortville Champion !
Répondre
A
aristote est peut-être bien vieux mais il a de bonnes lunettes et le regard perçant...et quand il traverse le pont suspendu, il voit très bien côté Vitry au moins 4 grues percer le ciel...<br /> <br /> jacques qui ne doit pas non plus être très jeune devrait bien d'aller faire un tour chez l'opticien du coin, à alfortville bien sûr...<br /> <br /> mais, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veux rien voir !
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité