Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
12 juin 2006

Evacuation de parents d'élèves par la police

A propos de l'école maternelle Henri Barbusse... les parents voulaient en savoir plus !

imgp0066

Samedi matin 10 juin 2006, avant la fête de l'école maternelle Henri Barbusse (sans spectacle de la part des enfants, cette année, en raison des futurs travaux d'ores et déjà en préparation), des parents et enseignants voulaient évoquer avec Monsieur le Maire le projet de réhabilitation de leur école. La délégation était menée pour la première fois par la directrice de l'école maternelle Barbusse.

Comme d'habitude, Monsieur le Maire n'avait pas répondu aux courriers envoyés par certains parents depuis plusieurs semaines.
Comme d'habitude, Monsieur le Maire n'a pas daigné rencontrer cette délégation. Pire, il a fait procéder à l'évacuation du parvis de la Mairie par la police !

Les parents d'élèves souhaitaient seulement connaître en détails le déroulement et le calendrier d'exécution des travaux, d'une part, de démolition des bâtiments actuels et, d'autre part, de reconstruction des 8 nouvelles classes, le projet devant être terminé pour la rentrée de septembre 2007. Nous avons déjà parlé de cette opération dans nos messages, entre autres, du 03 mai 2006 et du 02 avril 2006.

Face aux enseignants qui, d'ores et déjà, déménagent et empaquètent les matériels éducatifs, face aux allers et venues de camions et face à la confirmation évoquée par les enseignants du début d'une démolition devant intervenir dans une quinzaine de jours, les parents sont inquiets. Ils regrettent l'absence de concertation de la municipalité et le fait d'être contraints de gérer une "situation de crise" à laquelle ils n'ont pas eu le temps et les moyens de se préparer. Ces parents reprochent surtout à la majorité municipale son manque de démocratie.

Une pétition circule actuellement: elle demande le report du projet, insiste également sur le nombre insuffisant de classes supplémentaires (2 seulement), qui ne répondent qu'aux besoins actuels du secteur, sans anticiper l'avenir de ce quartier en plein développement de construction de programmes immobiliers.

Seuls points positifs: il ya un quinzaine de jours, les parents ont obtenu de la part de l'Inspecteur d'Académie l'assurance du remplacement immédiat des enseignants en cas d'absence. Par ailleurs, la Directrice de l'école maternelle Lacore Moreau est déchargée de sa classe et pourra par conséquent se consacrer à plein temps à la direction de l'école, dont les effectifs actuels seront augmentés par les élèves de moyenne et grande sections de la maternelle Henri Barbusse.

Le journal le Parisien, dans son édition Val-de-Marne du lundi 12 juin 2006 se fait également l'écho de cette manifestation, dans un article intitulé " Alfortville: Les parents d'élèves font le siège de la Mairie".

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité