Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
31 mai 2006

Fréquences des RER D : la réponse à vos inquiétudes

ALFORTVILLE CONFLUENCE avait écrit le 15 mai dernier à Monsieur Michel HERBILLON, Député-Maire de Maisons-Alfort et à Monsieur René ROUQUET, Député-Maire d'Alfortville, afin de les informer de l'inquiétude des usagers de la ligne D du RER, face à la rumeur d'un retour de fréquence à 4 trains par heure au lieu des 8 actuels (voir notre message en date du 15 mai 2006).

Madame la Directrice de Cabinet de Monsieur le Député-Maire de Maisons-Alfort nous confirme ce jour  que ces craintes ne sont pas fondées.

Dès fin mars 2006, Monsieur Michel HERBILLON, Député Maire de Maisons-Alfort, a en effet reçu l'assurance de Monsieur Bernard GARDIN, directeur de la ligne D du RER, qu' "il était hors de question de supprimer une desserte qui venait d'être mise en circulation, et sur laquelle il avait été largement communiquée". Ainsi, les horaires actuels, accrus et améliorés, seront maintenus pour l'arrêt en "gare principale" de Maisons-Alfort - Alfortville.

Pour l'arrêt de Vert de Maisons, la SNCF a expliqué qu'en raison de sa proximité avec la gare de Maisons-Alfort - Alfortville, un accroissement des arrêts, possible sur une dernière gare, pertuberait trop la fluidité des trafics tant banlieue que grandes lignes. 

Face à cette préoccupation d'une éventuelle dégradation du service public, exprimée dans notre courrier, Monsieur Michel HERBILLON, Député-Maire de Maisons-Alfort, saisit de nouveau, ce jour, Monsieur Bernard GARDIN, directeur de la ligne RER D, à ce sujet. Il nous fera part des réponses et assurances qu'il obtiendra.

ALFORTVILLE CONFLUENCE remercie Monsieur Michel HERBILLON, Député-Maire de Maisons-Alfort, de l'écoute et du soutien portée à sa démarche.

Publicité
Commentaires
J
"A partir du 11 décembre 2005, nous vous confirmons que le rythme des trains / RER D desservant les gares de Maisons Alfort - Alfortville, ainsi que la gare de Vert de Maisons, sera bien de 8 trains par heure jusqu'à 20 heures, soit un train toutes les 7 minutes, et de 6 trains par heure après 20 heures (source SNCF)."<br /> <br /> Qu'en est-il aujourd'hui ?<br /> <br /> On ne peut flouer indéfiniment les clients des programmes immobiliers du canton Sud en leur faisant miroiter une fréquence de 8 trains par heure... Pour Paris ou en revenir.<br /> Dans les contacts avec le STIF, ne serait-il pas judicieux de faire intervenir, en plus du maire de Maisons-Alfort, celui de Créteil, (avec le soutien de l'AGGLO bien sûr), car l'AFPA, La Poste, GAROSUD, grands pourvoyeurs d'usagers RER D dépendent de sa ville.
Répondre
F
Merci pour la réponse au amire de Maisons-Alfort.<br /> <br /> Rouquet ne répond jamais à aucun alfortvillais: encore une preuve.
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité