Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
9 mai 2006

Enquête publique = CONFIDENTIEL... 2° édition

Mise à jour du 09 mai 2006

Une consultation du site Internet de la Mairie nous informe enfin de l'enquête publique sur la ZAC des Pontons. Le message est en date du 28 avril 2006, alors que la première date de publication d'annonces légales a eu lieu le 30 mars 2006.

Il aura donc fallu 1 mois, le 1/3 du délai de l'enquête et le tenue d'une des 3 permanences du Commissaire Enquêteur pour que la Mairie songe à en faire l'annonce sur son site. Annonce bien confidentielle puisqu'il faut aller chercher l'information dans la rubrique "Annonces Légales", ce qui n'est pas d'une totale évidence.

La mairie est en progrès pour le site, mais peut beaucoup mieux faire dans le BMO, puisque dans le n° 108 (avril 2006), toujours aucune information...

Dernière information: Monsieur le Maire ne nous a toujours pas répondu à notre courrier du 04 janvier 2006 sur le PLU...

Message originel du 10 avril 2006

Ce qu'il y a de bien avec la Mairie, c'est que la politique du secret ne varie pas... Une enquête "publique" en catimini chasse l'autre...

ALFORTVILLE CONFLUENCE peut donc faire un copier-coller de son message en date du 24 février 2006. Il n'y a qu'à changer l'objet, les dates et apporter quelques petites précisions.

C'est au hasard de la lecture d'un panneau administratif (et encore pas de tous) que l'Alfortvillais "de base" peut apprendre que la Mairie procède du 18 avril au 19 mai 2006 à une enquête publique en vue de la modification partielle du PAZ (Plan d'Aménagement de Zone) de la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) des Pontons. Le registre est ouvert au SMITAC - 58 rue de Charenton. Il faut être disponible pendant les heures normales de travail, aucune permanence n'étant prévue à l'heure du dêjeuner, en soirée ou le samedi.

Nous ne doutons pas que l'avis d'annonces légales soit paru. Chacun sait que cet avis, obligatoire, est d'une lecture très confidentielle. Dans quel journal ? Mystère.

Le Commissaire Enquêteur ne sera visible que les après-midis des 24 avril, 10 et 17 mai 2006

Nous nous étonnons qu'aucune annonce n'ait été faite dans le BMO n° 107 (mars 2006), ni sur le site internet officiel de la Mairie. C'était pourtant le moment.

Le manque de transparence de Monsieur le Maire, érigé en principe de gouvernance,  est réellement MALSAIN ET DANGEREUX POUR LA DÉMOCRATIE, pour reprendre sa terminologie.

ALFORTVILLE CONFLUENCE reste vigilante en ce qui concerne l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Lors de son intervention dans le débat d'orientation budgétaire, Monsieur le Maire a promis aux Alfortvillais une large concertation.

Monsieur le Maire, procéderez-vous de la même manière pour le PLU que pour cette enquête publique, c'est-à-dire très confidentiellement ? La question mérite d'être posée: nous vous la posons pour la seconde fois.

D'ailleurs, Monsieur le Maire, vous n'avez toujours pas répondu au courrier d'ALFORTVILLE CONFLUENCE en date du 04 janvier 2006 (voir notre message du 06 janvier 2006), demandant, en tant qu'association locale, à être associée à la concertation rendue obligatoire par la Loi.

Sans doute n'en avez-vous "pas le temps"? Comme vous le déclariez dans le journal 20 minutes du 03 février 2006. La question mérite d'être posée: nous vous la posons pour la seconde fois.

Publicité
Commentaires
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité