Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
23 avril 2006

La piscine, c'est parti.. ailleurs, et pour combien de temps ?

Dans le maniement de la langue de bois, le BMO n° 108 (avril 2006) nous livre un article qui dépasse l'imaginable, au sujet de la piscine. Avec, en particulier, cette phrase, en gros caractères en haut de page: "L'USA Natation organisera pour la dernière fois, avant que le centre aquatique n'ouvre ses portes, son gala annuel."

Le rédacteur du BMO voudrait donc faire croire aux Alfortvillais que l'ouverture du centre aquatique serait imminente. Chacun peut en effet comprendre, à la lecture de cette phrase, que le prochain gala annuel aura lieu dans le nouveau centre aquatique, très prochainement.

Il n'en est rien: il faut se reporter à une autre information en bas de page, indiquant que la construction s'achèvera "à la mi-2009".

Le naufrage de l'équipement actuel étant programmé pour le 26 mai 2006, ALFORTVILLE CONFLUENCE fait le point sur ce sujet, en se posant les 2 questions suivantes.

Première question: pourquoi une aussi longue fermeture ?

La décision de fermeture a été imposée à la Mairie par la DDASS (voir notre message en date du 04 mars 2006) pour des motifs de sécurité, après plusieurs rapports défavorables.

Face à cette urgence absolue, la majorité municipale a adopté un train de sénateur, pour ne pas dire la plus grande indolence. C'est ce qui ressort clairement des décisions prises:
- décembre 2001, mission donnée à un bureau détudes pour une étude de faisabilité,
- février 2003 (15 mois après...),  mission donnée à un bureau détudes pour une étude de programmation,
- octobre 2005 (près de 4 ans après...), signature d'un marché de délégation de service public avec Carilis,
- 30 mars 2006 (plus de 5 ans après le début de la réflexion...), décision d'organiser un concours d'architecte en 2 phases.

Le temps perdu ne se rattrape pas et c'est donc 3 ans minimum de fermeture qu'auront à subir les Alfortvillais à cause de l'incurie de l'équipe en place.

Deuxième question: comment les activités nautiques seront-elles possibles pour les Alfortvillais pendant la fermeture ?

Le BMO ne prend aucun engagement précis à ce sujet. Encore un exemple de langue de bois: "Aussi, des contacts immédiatement pris avec les villes limitrophes pour obtenir des créneaux d'utilisation vont permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les associations sportives d'Alfortville."

Cette phrase ne signifie rien de concret. Renseignements pris, les créneaux qui seraient disponibles dans ces villes sont très étroits et il y a fort à parier que "les meilleures conditions" seront les pires et consisteront en une restriction drastique des activités pour les scolaires, l'USA Natation et l'USA Plongée. Tant qu'aux activités péri-aquatiques (Bébés Nageurs, Aquagym, Aquaphobie, ...), elles ont vraiment quelques soucis à se faire.

Les Alfortvillais utilisateurs de la piscine ne s'y sont pas trompés: une pétition est en cours de signature demandant à la Mairie les conditions précises dans lesquelles les activités pourront continuer.

Publicité
Commentaires
C
La situation devient encore plus difficile depuis la fermeture de la piscine de Maisons Alfort qui était une bouée de secours pour de nombreux Alfortvillais.<br /> <br /> Abdel,j'espère que vous n'êtes pas trop pressé..l'attente va être longue. Un conseil envoyé directement votre CV à Monsieur ROUQUET.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> Je suis actuellement SIAP 1er échelon pour le compte d'une Société privée (actuellement en poste dans une école supérieure d'informatique.J'aimerai postuler pour un emploi au sein du futur centre aquatique ? et si oui, à qui adresser le CV ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> <br /> Abdelhadi Boufridi<br /> 4, place Tony Garnier - 94 Alfortville
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité