Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Derniers commentaires
8 avril 2006

L'art de la désinformation... Place Carnot

Message du 07 décembre 2005

L'art de la désinformation: c'est bien la devise qui s'applique à la politique du secret menée par la majorité municipale.

Les projets municipaux sont toujours élaborés dans le secret de réunions en petit comité, si petit que la plupart des conseillers municipaux, même de la majorité, en sont exclus. N'envisageons même pas la consultation des associations locales, ni même celle des riverains, qui en sont réduits à signer des pétitions (plusieurs sont actuellement en circulation). Monsieur le Maire n'en a rien à ... des pétititons des Alfortvillais.

Tout ceci n'est pas très démocratique. Un exemple: le projet de la place Atcharak (ancienne place Carnot). ALFORTVILLE CONFLUENCE vous le dévoile.

place_carnot

La réunion d'information des riverains n'a fait l'objet d'aucun affichage, d'aucune mention dans le BMO. Juste quelques papiers distribués dans quelques boîtes aux lettres. Résultat: quelques personnes dans la salle, un exposé du projet qui n'est plus à débattre mais à accepter sans modification ni suggestion. Le but est atteint: faire croire qu'il y a eu une concertation.

Et surtout aucun article dans le BMO jusqu'à la réalisation. Restons cachés.

carnot_travaux_22Mise à jour du 08 avril 2006

Les travaux ont commencé place Atcharak. Les palmiers qui occupaient le rond-point central ont été transplantés.

Il n'est pas certain que l'aménagement final améliore la circulation, deux véhicules tournant à gauche bloquant la file de la rue d'où ils proviennent.

Publicité
Commentaires
C
L'art de la désinformation... sincérement je pensais que vous poussiez le bouchon un peu trop loin!<br /> Et bien NON!<br /> La tribune des élus verts parue dans le dernier BMO m'apprend qu'eux même sont mis complètement à l'écart des projets et des décisions. Pas de piste cycliste malgré les promesses.<br /> Je vous propose comme prochain titre: l'art de la chape de plomb.<br /> Désormais j'apporterais le plus grand crédit à vos...informations. Merci, continuez!
Répondre
H
Ce fut la mème chose pour la rue de l'écluse( qui a ce jour n'est toujours pas terminée ) , un débat avec quelques riverains , imposible d'emettre quelques suggestions puisque tout était bouclé d'avance et un résultat très insatisfaisant pour nous les riverains : véhicules en stationnement en double file tout les jours , une entreprise ( EURO - CONTACT ) qui squat 4 places avec ses camions + les véhicules des employés , des riverains qui se garent dans tout les sens devant chez eux ( genant la circulation des pietons ) cela ne laisse pas beaucoup de place pour les autres , de plus une circulation accrue due aux travaux de la place CARNOT ,etc .......
Répondre
J
Il est curieux de constater que sur la maquette que vous presentez le 8 avril 2006 la place Achtarak est decoree de pietons. Sur la maquette du meme lieu presentee sur le site agglo-plainecentrale94 on prevoit un traffic different (entre autre un poids lourd venant des quais et s'engageant visiblement rue E Dolet, vers la salle de sports et le lycee L Blum.<br /> Quel est le bon projet?...
Répondre
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Publicité
ALFORTVILLE CONFLUENCE
Archives
Publicité